Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Aide d’urgence aux sinistrés : Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall et compagnie demandent plus de transparence dans la gestion des fonds



Les opposants regroupés au sein du Congrès de la renaissance démocratique (Crd), dont Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall et compagnie exigent du gouvernement une « transparence totale » dans la gestion de l’aide d’urgence aux sinistrés.

« Fidèle à son serment de proximité avec les couches défavorisées de la société, le CRD exige du gouvernement une transparence totale dans la gestion de l’aide d’urgence aux sinistrés. Le gouffre financier que représente la politique ponctuelle des plans ORSEC montre que sans la bonne gouvernance aucun programme ne peut sortir le pays de sa situation », affirme le Crd, dans une note.

Le CRD rappelle à ce propos que les inondations sont le résultat de « plusieurs années d’anarchie dans la gestion du foncier, de laxisme dans les politiques d’urbanisation et de clientélisme politique dans l’aménagement du territoire ». La mal gouvernance étant l’explication ultime de la persistance de ce fléau, le CRD estime qu’il urge d’auditer sérieusement le PDLI, d’identifier les raisons profondes de l’abandon da sa mise en œuvre et de prendre les mesures qui s’imposent.

Ces opposants rappellent que des études scientifiques existent depuis fort longtemps et qu’il ne manque que le courage et la volonté politiques pour les mettre en œuvre.  Toute autre posture ne sera, pour l’État du Sénégal, que fuite en avant, diversion et tergiversation impardonnable au regard de l’extrême gravité de la situation.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 24 Septembre 2020 - 20:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter