Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Alassane Dramane Ouattara chez Alpha Condé ce 1er décembre



Alassane Dramane Ouattara chez Alpha Condé ce 1er décembre
Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara (ADO) effectuera jeudi 1er décembre une visite d’amitié et de travail chez son homologue guinéen le Professeur Alpha Condé. C’est dans ce cadre que le nouvel ambassadeur ivoirien en Guinée, en l’occurrence Diarassouba Mifougou Youssouf, a présenté ses lettres de créance ce 29 novembre à Dr Edouard Niankoye, ministre des affaires étrangères guinéen. Cette procédure diplomatique diligentée s’inscrit dans une logique pour éviter que le président Alassane D. Ouattara n’arrive alors que son ambassadeur n’a même pas encore présenter ses lettres de créance aux autorités guinéennes.

Au cours de cette audience avec le diplomate guinéen, son Excellence Diarassouba Mifougou Youssouf a profité de l’occasion pour parler des questions de coopération bilatérale entre Conakry et Abidjan. Des questions qui seront certainement à la une de la rencontre des deux chefs d’Etat frère.

La visite d’amitié et de travail de ADO, premier du genre depuis l’investiture des deux hommes à la magistrature suprême de leurs pays, s’étalera sur une seule journée en aller-retour pendant laquelle une réunion tripartite « Guinée – Côte d’ivoire – HCR » est prévue pour examiner certains problèmes liés au retour des réfugiés ivoiriens vivant en Guinée.

En plus des deux tête-à-tête au programme du séjour d’Alassane Dramane Ouattara, il rencontrera aussi les chefs des missions diplomatiques du groupe africain, la présidente du Conseil National de la Transition et bien naturellement la communauté ivoirienne, aux cases belle vue.

Il est important de signaler que les deux hommes ne sont pas du même courant politique. Et pendant la crise ivoirienne postélectorale, les tensions étaient vraiment palpables entre ADO et Alpha Condé. Cette visite d’amitié et de travail du président ivoirien à Conakry intervient après celle, plusieurs fois annoncée avant d’être reportée, du premier ministre ivoirien Guillaume Soro.


Gata Doré

Mercredi 30 Novembre 2011 - 18:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par gfjh,g le 16/12/2011 19:55
jkefbe'zfuhezjfkfgy"euigeygejkdfghioezgjezg_ieg
zebufzeuagbzuigzaegyzagz
gnzigzaigzagzgioz,gzagzg

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter