Le doute a persisté jusqu’en milieu de matinée, mais malgré une bataille administrative entre les deux courants du parti, la réunion du comité central du FLN a bien eu lieu ce matin. A 10 h 30, le tribunal administratif a fini par déclarer la réunion légale, et Amar Saadani, le candidat soutenu par les proches d’Abdelaziz Bouteflika est entré dans la salle de l’hôtel Aurassi sous les applaudissements.
Vote à main levée
Il n’y avait que deux candidats au poste de secrétaire général laissé vacant après la destitution d’Abdelaziz Belkhadem au début de l’année. Et même si les participants n’avaient pas vraiment de doute sur l’issue de l’élection, la surprise est venue du deuxième candidat, Mustapha Mazouzi. Lorsqu’il monte à la tribune, c’est pour annoncer qu’il se retire de la course. Il dit qu’il veut éviter que le parti ne se déchire.
Amar Saadani est désormais l’unique candidat. Les isoloirs et les urnes prévues n’auront pas servi : il est élu à la majorité absolue à main levée.
Source: RFI
-
L’épouse du président déchu de Guinée-Bissau mise en examen au Portugal
-
Putsch déjoué au Bénin : 30 militaires envoyés en prison
-
Tentative de coup d’État au Bénin: une trentaine de personnes, majoritairement des militaires, placées sous mandat de dépôt
-
RDC: au Sud-Kivu, l'AFC/M23 annonce son retrait sous conditions de la ville d'Uvira
-
Madagascar: le président Randrianirina s'explique sur son récent voyage à Dubaï




L’épouse du président déchu de Guinée-Bissau mise en examen au Portugal


