« On n’a jamais contacté le président de la République, on n’a cherché à contacter personne. Seulement, il y a beaucoup de gens qui viennent prendre contact avec nous pour nous dire qu’ils sont des facilitateurs. Il y en a beaucoup. Nous les écoutons, parce qu’il le faut. C’est un devoir de les écouter. Nous sommes extrêmement vigilants sur nos contacts, sur les gens qui viennent, etc. Mais nous n’avons aucun contact direct avec la présidence de la République », martèle le coordonnateur du M-23.
En ce qui concerne le report de la présidentielle, Alioune Tine coupe court. « Nous n’avons demandé à qui que ce soit quoi que ce soit. Aucune initiative n’est venue de nous. C’est de l’instrumentalisation et de l’intox ».
Pour le dialogue avec Me Wade. Tine pose des conditions préalables. « Si les facilitateurs sont crédibles, si ça va aboutir sur du concret, on peut faire l’économie d’une crise ou d’une impasse. Mais nous n’en sommes même pas là. On ne fait qu’écouter les gens, c’est tout », indique Alioune Tine.
« Nous continuons la lutte. Nous avons ouvert une brèche, le Plateau (Dakar) est présenté comme une zone de haute sécurité. La place de l’indépendance, dans l’imaginaire des gens qui nous gouvernent, c’est un peu la place Tahrir et ils la protègent, mais c’est une protection très faible. Par l’arrêté du ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, qui ne peut être au-dessus de la loi électorale. Nous nous réjouissons que le président de la Cena ait fait un rappel. C’est bon de rappeler, mais c’est mieux de prendre des mesures pour la mise en œuvre de la loi électorale », souligne le coordonnateur en ce qui concerne le programme du M-23 de ce vendredi.
Concrètement pour le programme de ce vendredi, « il y a le candidat Ibrahima Fall qui a demandé la place de l’indépendance ce vendredi et ce samedi. On va aller prier à la mosquée de la rue blanchot, et après, nous irons à la place de l’indépendance assister au meeting qu’organise Ibrahima Fall. Samedi, c’est une journée nationale d’actions sur tout le territoire national ».
-
Tournée politique : Sonko "refuse catégoriquement la couverture médiatique de la RTS" (Pape Alé Niang)
-
Tournée politique : à Fass, Sonko promet des solutions aux manques d’infrastructures et met en garde contre toute gestion frauduleuse
-
Ousmane Sonko à l’étape de Fass : « Si les Sénégalais ne nous font plus confiance, nous partirons »
-
Tournée politique à Guinguinéo : Ousmane Sonko accueilli en grande mobilisation à Fass
-
Levée de l'immunité parlementaire de Farba Ngom : les députés convoqués en plénière ce lundi 9 février




Scrutin Législatives en banlieue: pas de couacs majeurs


