Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Amara Traoré, entraîneur de la Linguère sacrée championne Ligue 1: "Je suis très fier"



Amara Traoré, entraîneur de la Linguère sacrée championne Ligue 1: "Je suis très fier"
“Un match de très au haut niveau, un match de niveau africain. Il n’y avait pas de round d’observations. Plus le match avançait, plus on sentait de la réflexion et de l’interprétation. J’en suis très fier. C’est une victoire de Babacar Sédikh Sy qui a consenti beaucoup d’efforts. Le match s’est ainsi terminé parce que ce sont deux bonnes équipes qui ont beaucoup travaillé et bien préparé la finale. Je loue les qualités de l’équipe du Casa Sports et de son entraîneur. C’était un match très fermé avec deux dispositifs bien en place. C’est pourquoi, il y a eu très peu d’occasions de but“, a confié Amara Traoré en marge de la rencontre.

Et d’ajouter : “je n’aime pas les tirs au but parce que ça fait souvent beaucoup plus de malheur. J’ai été joueur et je sais ce qu’on ressent quand on perd aux tirs au but (Amara Traoré faisait partie de l’équipe sénégalaise battue aux tirs au but en finale de la Can 2002 face au Cameroun, Ndlr). J’ai une pensée pour les deux joueurs du Casa Sports qui ont raté leur penalty“.

Par ailleurs, celui que les intimes appellent “Mamar“ a profité de l’occasion pour lancer un appel solennel à l’endroit de ses concitoyens. “J’étais avec les Saint-louisiens pour changer les choses et mettant l’accent sur l’exigence. Nous sommes récompensés. C’est la victoire d’un homme, d’un grand homme qui est le président Babacar Sy. Les jeunes peuvent continuer à scander mon nom. Mais croyez moi, sans Babacar Sy, je ne suis rien“.

“La seule chose que je peux dire aux Saint-louisiens, poursuit-il dans sa plaidoirie, c’est d’y croire. Parce que quand on y croit, tout est possible. Je leur demande alors de mettre la main à la poche pour qu’on puisse disposer d’un terrain synthétique le plus rapidement possible. Nous avons mis en place un comité d’initiative pour la réhabilitation du stade Me Babacar Sèye. La seule récompense que j’attends c’est que tout le monde met la main à la poche. Nous avons ouvert un compte ; que chaque Saint-Louisien fasse un geste. Parce que c’est honteux pour Saint-louis. Un terrain synthétique coûte 200 voire 250 millions. Qu’est ce que 250 millions pour une ville comme Saint-Louis, s’interroge-t-il. Sinon, ça va être très dur pour la Linguère qui veut faire bonne figure à la Coupe d’Afrique des clubs“.
Quid du poste de sélectionneur national dont il est candidat à la succession de Lamine Ndiaye, Amara Traoré, préfère ne pas en parler.

“Il y a des gens qui sont en train de travailler dans ce sens. Par conséquent, il faut les laisser travailler. Il ne faut pas interférer dans leur travailler“, s’est-il contenter de dire.

Abdoulaye Thiam (Sud)

Dimanche 1 Novembre 2009 - 17:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter