Déjà sur la sellette depuis plusieurs semaines, Julen Lopetegui ne résistera pas à la gifle infligée par le FC Barcelone (5-1) dans le Clasico ce dimanche. Selon la Onda Cero, le Real Madrid s'apprête à licencier son entraîneur dans les prochaines heures et confiera le poste à l'Italien Antonio Conte.
C'est bien la crise à la Maison Blanche ! Ce dimanche, le FC Barcelone a humilié le Real Madrid (5-1) et probablement scellé le sort de Julen Lopetegui. Et ce malgré sa déclaration d'après-match.
« J'aimerais voir ce qui se passera en avril-mai. Je dois assumer et tenter d'améliorer ce groupe en lui remontant le moral et en lui montrant que tout est encore possible. Cette série prendra fin, tôt ou tard », a annoncé le futur ex-entraîneur merengue…
La défaite de trop
En effet, l'ancien sélectionneur de la Roja, nommé en juin dernier, n'aura pas le temps de voir son équipe rebondir. En tout cas pas de l'intérieur. Selon les informations de la Onda Cero, son licenciement sera annoncé dans les prochaines heures, au plus tard lundi matin. Rien d'étonnant puisque son poste était déjà menacé depuis plusieurs semaines en raison des mauvais résultats du Real.
Autant dire que ce dernier fiasco ne lui laisse aucune chance, sachant que le président Florentino Pérez a quitté le Camp Nou en colère, et sans passer par le vestiaire comme il en a l'habitude. La prochaine fois que Lopetegui croisera son supérieur, ce sera probablement pour apprendre la mauvaise nouvelle… Au passage, l'Espagnol s'apercevra que son successeur est déjà prêt à s'installer.
Conte dès lundi ?
Probablement en contact avec la direction depuis longtemps, Antonio Conte sera nommé entraîneur, peut-être même dès lundi. Sa présentation officielle pourrait se dérouler à partir de 13 heures. Autrement dit, le Real avait tout prévu. D'ailleurs, au cas où l'Italien ne débarquait pas à temps, le club aurait prévu de laisser Santiago Solari, le coach de l'équipe réserve, prendre les commandes pour le 16e de finale aller de Coupe du Roi contre Melilla mercredi. Quoi qu'il arrive, Lopetegui, c'est fini…
C'est bien la crise à la Maison Blanche ! Ce dimanche, le FC Barcelone a humilié le Real Madrid (5-1) et probablement scellé le sort de Julen Lopetegui. Et ce malgré sa déclaration d'après-match.
« J'aimerais voir ce qui se passera en avril-mai. Je dois assumer et tenter d'améliorer ce groupe en lui remontant le moral et en lui montrant que tout est encore possible. Cette série prendra fin, tôt ou tard », a annoncé le futur ex-entraîneur merengue…
La défaite de trop
En effet, l'ancien sélectionneur de la Roja, nommé en juin dernier, n'aura pas le temps de voir son équipe rebondir. En tout cas pas de l'intérieur. Selon les informations de la Onda Cero, son licenciement sera annoncé dans les prochaines heures, au plus tard lundi matin. Rien d'étonnant puisque son poste était déjà menacé depuis plusieurs semaines en raison des mauvais résultats du Real.
Autant dire que ce dernier fiasco ne lui laisse aucune chance, sachant que le président Florentino Pérez a quitté le Camp Nou en colère, et sans passer par le vestiaire comme il en a l'habitude. La prochaine fois que Lopetegui croisera son supérieur, ce sera probablement pour apprendre la mauvaise nouvelle… Au passage, l'Espagnol s'apercevra que son successeur est déjà prêt à s'installer.
Conte dès lundi ?
Probablement en contact avec la direction depuis longtemps, Antonio Conte sera nommé entraîneur, peut-être même dès lundi. Sa présentation officielle pourrait se dérouler à partir de 13 heures. Autrement dit, le Real avait tout prévu. D'ailleurs, au cas où l'Italien ne débarquait pas à temps, le club aurait prévu de laisser Santiago Solari, le coach de l'équipe réserve, prendre les commandes pour le 16e de finale aller de Coupe du Roi contre Melilla mercredi. Quoi qu'il arrive, Lopetegui, c'est fini…
Autres articles
-
Guy Marius Sagna dénonce des propos de Bastian Schweinsteiger sur le football ivoirien
-
Mondial 2026 : Le Sénégal qualifié pour les 16es de finale grâce à un scénario favorable
-
Mondial 2026: l'Égypte accrochée par l'Iran, la Belgique empoche la qualification pour les seizièmes
-
Coupe du monde 2026: le Cap-Vert repart avec le nul et la qualification contre l'Arabie saoudite, l'Espagne première du groupe
-
Mondial 2026: Le Cap-Vert réalise un exploit historique et décroche son billet pour les 16es




Guy Marius Sagna dénonce des propos de Bastian Schweinsteiger sur le football ivoirien


