- Le bilan total des attaques fait état ce samedi matin d'au moins 128 morts, outre les huit assaillants, environ 180 blessés dont 80 en « urgence absolue » selon des sources policières
- François Hollande a annoncé l'état d'urgence sur tout le territoire
- La préfecture de police a mis en place un numéro pour toutes informations : 0800 40 60 05
- Le « plan blanc » est en action dans les hôpitaux de Paris
Le bilan ne cesse d'évoluer depuis que des assaillants ont perpétré de multiples attaques vendredi soir 13 novembre près du stade de France, dans la banlieue nord de Paris, et dans une salle de concert et d'autres secteurs de l'Est parisien.
Le Conseil de défense convoqué par le président François Hollande est actuellement en cours à l'Elysée, avec le Premier ministre Manuel Valls, les ministres Ségolène Royal (Ecologie), Christiane Taubira (Justice), Jean-Yves Le Drian (Défense), Marisol Touraine (Santé), Emmanuel Macron (Economie), Michel Sapin (Finances) et Bernard Cazeneuve (Intérieur) ainsi que le secrétaire général de l'Elysée, Jean-Pierre Jouyet.
Le directeur général de la Sécurité extérieure, le Directeur général de la Sécurité intérieure, le Directeur général de la gendarmerie nationale, le Directeur général de la Police nationale, le chef d'Etat-Major des Armées, le secrétaire général de la Défense et de la Sécurité Nationale et le préfet de police de Paris sont également présents.
Outre-manche, le Premier ministre britannique David Cameron doit présider ce matin une réunion de crise. Un haut responsable de la police a par ailleurs annoncé un renforcement des mesures de sécurité
source:rfi.fr
-
Coronavirus dans le monde vendredi 11 décembre : nouveaux cas et morts en 24h
-
La sonde japonaise Hayabusa-2 rapporte aux Terriens des poussières d'astéroïde
-
Covid-19: Le Royaume-Uni autorise le vaccin Pfizer/BioNTech, une première mondiale
-
Le mystérieux assassinat d'Abou Mohammed al-Masri, le numéro 2 d'Al-Qaïda
-
En images : le mandat du président américain Donald Trump en 12 dates clés