Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Après le Pds, Rewmi boycotte le Congrès internationale libérale



Après le Pds, Rewmi boycotte le Congrès internationale libérale
Après le Parti démocratique sénégalais (Pds) qui a fait savoir qu’il va boycotter le Congrès internationale libérale prévu les 27, 28 et 29 novembre à Dakar, le parti de Idrissa Seck, Rewmi, s’est lancé dans cette même logique. Alors que les deux partis son vice-présidents au sein de cette instance, le congrès se tiendra en l’absence des deux formations.
 
Le Secrétaire général de Rewmi, Lamine Ba a renseigné que le Pds et Rewmi vont boycotter le Congrès internationale libérale, qui regroupe les partis libéraux du monde.
 
Ces deux partis ont justifié leurs décisions notamment, par le fait que le Congrès internationale libérale, pour la première fois depuis sa création en 1947, « accepte la complaisance de tenir ses assises en complicité avec un régime qui viole les règles les plus élémentaires de la démocratie ».
 
L’Alliance pour la République (Apr) « n’est pas encore membre de l’Internationale Libérale, mais son leader se précipite d’inviter cette dernière pour trouver une tribune internationale aux seules fins de valider un hold-up électoral et décrocher aux forceps un 2e mandant à la tête du Sénégal », a dénoncé M. Ba.


Jeudi 18 Octobre 2018 - 11:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter