Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Assemblée nationale : Après les 150.000 FCFA d’ « indemnité de logement », le manteau de la gouvernance sobre à nouveau entaché par 100.000 FCFA de « sukëru koor »



Assemblée nationale : Après les 150.000 FCFA d’ « indemnité de logement », le manteau de la gouvernance sobre à nouveau entaché par 100.000 FCFA de « sukëru koor »
Manifestement, l’Assemblée nationale n’est pas prête à mettre à exécution la gouvernance sobre et vertueuse tant chantée par le régime actuel. En effet, l’enveloppe mensuelle de 150.000 FCFA reçus par les députés à titre d’ « indemnité de logement » n’a pas fini de faire jaser, et voilà qu’un autre scandale surgit à l’hémicycle. En guise de « sukëru koor », les députés ont perçu chacun la somme de 100.000 FCFA.
 
C’est lundi dernier que l’acte totalement aux antipodes d’une gestion sobre et vertueuse a été noté à l’Assemblé nationale. A en croire des informations émanant de sources citées par le quotidien « Libération », les députés ont été priés de passer dans le bureau du questeur pour récupérer des enveloppes en guise de « sukëru koor ». Et de préciser que députés de la majorité comme ceux de l’opposition ont naturellement retiré leur enveloppe. Les mêmes sources ajoutent que là où les députés simples ont touché 100.000 FCFA, les VIP-membres du Bureau de l’Assemblée nationale ont touché plus. A  cet effet, outre l’indemnité de logement, ce « sukëru koor » constitue non seulement une première dans l’histoire de l’Hémicycle, mais remet en question la détermination des autorités à instaurer une gouvernance économe et modérée.


Jeudi 8 Août 2013 - 11:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter