Revenant sur les raisons de la non tenue de cette grande messe de l’athlétisme mondial, le président Lamine Diack, en marge de la cérémonie de présentation des vœux de la presse sportive ce mercredi, fait savoir que « le meeting aurait dû se tenir en fin mars », regrettant néanmoins que « la date du 1er juin prise par la fédération ne me semble pas opportune ».
Réitérant qu’il fallait organiser le meeting international « à la période de mars, où tous les grands athlètes sortent des compétitions en salle », M. Diack pour qui, « c’était l’occasion pour les organisateurs d’inviter les plus grands athlètes à découvrir Dakar et le soleil », souligne toutefois dans les colonnes du « Populaire » que « le meeting de Dakar qui fait partie du circuit Challenge ne m’appartient pas. Il est comme les autres meetings. Il appartient à la fédération, à l’Etat et à la ville de Dakar ».
Le président de l’IAAF n’a pas manqué de d’exhorter ces structures à mieux s’engager pour en faire un label afin de vendre la destination du Sénégal.
Autres articles
-
CAN-2025 Maroc : «Le Sénégal est bien préparé et armé pour chercher la victoire contre la RDC» (Pape Thiaw)
-
CAN 2025 : le Sénégal poursuit sa préparation avant le choc face à la RD Congo
-
CAN tous les quatre ans : la réforme de la CAF divise le football africain
-
Des buts, du spectacle et des favoris en réussite: quel bilan après les premiers matchs de la CAN 2025?
-
CAN 2025: le Cameroun de Pagou et Eto'o a gagné un premier pari, mais «le groupe peut vriller»




CAN-2025 Maroc : «Le Sénégal est bien préparé et armé pour chercher la victoire contre la RDC» (Pape Thiaw)


