Ousmane Sonko, président du Pastef, a profité de son “Tera meeting” tenu ce samedi sur le parking du stade Léopold Sédar Senghor pour faire une révélation explosive sur deux de ses alliés, cités dans des rapports de contrôle.
Selon lui, un premier responsable, “épinglé par un rapport de l’Inspection générale d’État (IGE) pour une affaire de 2 milliards FCFA”, n’a plus sa place au sein du mouvement.
“J’ai écrit au président de la République pour demander qu’on s’en débarrasse. On ne peut pas poursuivre certaines personnes pour détournement et garder quelqu’un chez nous alors qu’elle est épinglée par un rapport”, a lancé le leader de Pastef.
Il a ensuite évoqué la deuxième personne impliquée selon lui dans “des malversations et surfacturations découvertes dans un ministère”. Sonko affirme que ce ministre a été “muté ailleurs en attendant l’audit de sa gestion”.
Le leader du Pastef a enfin réitéré sa ligne dure : “tout membre du Pastef impliqué dans un détournement finira en prison”, a-t-il promis.
Autres articles
-
Libération de Farba Ngom : le Forum du Justiciable appelle le Procureur général à ne pas se pourvoir en cassation
-
Réforme militaire : les députés examinent le nouveau statut des officiers sous contrat ce mercredi
-
Assemblée nationale : L’immunité de Mouhamadou Ngom et la réforme de l’ONLPL au cœur de la plénière du 16 février
-
Affaire Farba Ngom : la chambre d’accusation confirme la liberté provisoire
-
République des Valeurs : Madelaine Mendy, responsable des femmes du parti, ressort libre de son audition





Libération de Farba Ngom : le Forum du Justiciable appelle le Procureur général à ne pas se pourvoir en cassation


