Alors que les “Lions” de la Téranga se préparent à affronter l'Irlande et l'Angleterre en matchs amicaux ce mois de juin, une absence fait grand bruit : celle de Sadio Mané. Pour la première fois depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection ne sera pas de la partie.
Le joueur d'Al Nassr a lui-même demandé au sélectionneur Pape Thiaw de ne pas le convoquer pour cette trêve internationale. Une décision qui a suscité de nombreuses réactions, poussant le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor, à sortir de sa réserve.
"Forcément, c'est un pincement au cœur. Tout le monde sait ce que représente Sadio Mané pour notre équipe", a-t-il confié, tout en précisant que ce forfait était le fruit d'une concertation. "Peut-être que c'est un mal pour un bien, aussi bien pour lui que pour nous. On espère le retrouver au mieux de sa forme pour les échéances futures."
Une déclaration qui calme les esprits, mais qui laisse entrevoir l'importance de la gestion physique et mentale d'un cadre de cette envergure à l'approche des grandes compétitions.
Autres articles
-
Côte d’Ivoire : Sébastien Haller forfait pour la CAN, Evann Guessand le remplace
-
CAN 2025- Maroc : «Le Sénégal est le grand favori de la compétition», assure Habib Beye
-
Supercoupe d’Italie : Naples bat Milan et se qualifie en finale
-
Foot : Le Maroc remporte la Coupe Arabe 2025
-
CAN 2025 : communion totale entre les « Lions » et le public avant le départ pour le Maroc




Côte d’Ivoire : Sébastien Haller forfait pour la CAN, Evann Guessand le remplace


