En effet, décryptant ses attaques qui fusionnent à l’encontre du président Macky Sall, certaines voix s’étaient levées pour dire que le leader de Rewmi et responsable à Benno Bokk Yaakaar (Bby) voulait s’accaparer du fauteuil vacant de chef de l’opposition. Interpellé sur la question, le Politologue, Babacar Justin Ndiaye affirme que le renard a réussi son coup sur les colonnes de «L’Observateur».
«Idrissa Seck est un homme politique qui porte, en bandoulière, c’est-à-dire sans camouflage, son ambition pour la plus haute station du pays. D’où son regard constamment rivé sur la conjoncture et sa quête perpétuelle d’une faille pouvant lui servir de rampe de lancement vers les orbites les plus hautes» soutient le politologue.
Et, au moment où «la majorité a absorbé toute force significative, à l’exception du PDS, éprouvé par la traque qui ressemble à une chasse à courre. D’autant que la société civile censée servir de contrepoids s’est liquéfiée avec ses figures de proue», argumente le journaliste qui poursuit, «face au désert et face aux populations orphelines de défenseurs mais repues de frustrations et d’insatisfactions, le renard Idrissa Seck s’est démarqué avec bruit et brio pour capter les dividendes nés des interrogations et des doutes croissants».
-
Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage
-
Montrolland adopte un budget 2026 de près d’un milliard FCFA axé sur l’investissement et l’innovation
-
Affaire des fonds Covid : liberté provisoire accordée à Mouhamadou Bamba Amar
-
62 milliards de FCFA pour 2030 : le pari audacieux du COSEC pour la souveraineté logistique
-
COSEC : un demi-siècle d'excellence maritime et un nouveau cap stratégique pour l'avenir




Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage


