Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Bakel: la population menace et annonce une manifestation pour…

Dans un communiqué signé de son coordonnateur Boubou Diakhité, le collectif de la Grande marche citoyenne (Gmc) du département de Bakel annonce une marche de protestation le lundi 27 août 2018 dans la ville pour « dénoncer la situation catastrophique des routes et les conditions de vie difficiles des populations ».



Cette marche pacifique, selon  le coordonnateur du collectif, n’a « aucune connotation politico-politicienne, il s’agit d’un engagement citoyen qui interpelle tous les fils et filles du département de Bakel », précise-il.
 
 A travers cette manifestation, le collectif entend aussi changer « la situation d’abandon » de Bakel par les différents gouvernements qui se sont succédé. « Nous avons décidé d’y mettre fin pour que ce département qui fait partie intégrante du Sénégal, bénéficie, de la part de l’Etat, du même traitement que les autres localités en termes d’infrastructures ».
 
Boubou Diakhité a invité tous les chefs de village, les imams (…) les mouvements et associations de jeunes et de femmes, le groupement des transporteurs du département à participer à cette marche pour amener les autorités à réhabiliter les routes, notamment, l’axe Tambacounda-Bakel, long de plus de 250 Km, et à améliorer les conditions de vie des populations.
 
 
 

Salif SAKHANOKHO

Samedi 25 Août 2018 - 01:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter