Le club le plus représenté est le Real Madrid, champion d'Espagne, avec six joueurs (Ronaldo, Özil, Xabi Alonso, Ramos, Casillas et Benzema) soit un de plus que le Barça (Messi, Xavi, Iniesta, Busquets et Piqué). Champion d'Angleterre, City est le troisième club le mieux représenté avec Mario Balotelli, Kun Agüero et Yaya Touré.
Fernando Torres et Juan Mata, champions d'Europe avec l'Espagne et Chelsea, ne figurent pas en revanche dans cette liste de 23 qui ne compte aucun des quatre buteurs de la finale de l'Euro. Tout comme son compatriote David Silva, excellent à l'Euro et champion d'Angleterre, Petr Cech, déterminant avec Chelsea en Ligue des Champions ou Mario Gomez, auteur de 12 buts en C1 et trois lors de l'Euro.
A noter que le Ballon d'Or sera décerné le 7 janvier 2013 à Zurich après vote des capitaines des équipes nationales, sélectionneurs et journalistes internationaux. Le 29 novembre, les trois finalistes seront dévoilés à Sao Paulo, où aura lieu le 1er décembre le tirage au sort de la Coupe des Confédérations. Et si cette sélection laisse forcément de grands noms sur la touche, la lutte s'annonce tout de même coriace entre les étoiles du football mondial.
Source : eurosport
-
Liga : Rodrygo offre la victoire au Real Madrif face à Alavés
-
Ligue 1 (7ᵉ journée) : l’US Gorée et Casa Sports freinés, le Jaraaf enfonce Guédiawaye FC
-
Sport : le Professeur Abdoulaye Sakho plonge dans l'histoire mouvementée de la CAN
-
Pr Abdoulaye Sakho : "Le football est une industrie colossale"
-
«Je dois être à la hauteur»: Montassar Talbi, du football de rue aux Aigles de Carthage




Liga : Rodrygo offre la victoire au Real Madrif face à Alavés


