Supporters brésiliens, rassurez-vous. Non, le milieu offensif Philippe Coutinho (26 ans, 22 matchs et 10 buts toutes compétitions avec FC Barcelone pour la saison 2017-2018) ne va pas jouer pour le Portugal. L'Auriverde va simplement obtenir la double-nationalité, ce qui permettra au Barça de libérer une place de joueur extra-communautaire.
Les Blaugrana peuvent remercier la femme de Coutinho, portugaise, qui permet à son mari d'obtenir un passeport européen grâce à leurs cinq années de mariage. L'ancien de Liverpool a déposé ce lundi les documents nécessaires au Consulat portugais, mais aussi à la Ligue et à la Fédération, ce qui l'autorise à démarrer la saison en tant que joueur ressortissant de la communauté européenne.
Si l'on ajoute à cela le départ de Paulinho, le Barça n'a désormais plus que deux joueurs extra-communautaires sur trois autorisés : le Brésilien Arthur Melo et le Colombien Yerry Mina. D'après El Mundo Deportivo, la dernière place serait réservée à l'ailier de Chelsea Willian.
Avec Maxifoot
-
Mondial de Basket 2027 : le Sénégal et l’Egypte désignés pour accueillir la deuxième fenêtre des éliminatoires
-
Coupe du Roi : le FC Barcelone domine Albacete et file en demi-finale
-
Coupe de France : l'Olympique de Marseille retrouve le sourire en écrasant Rennes et se qualifie pour les quarts de finale
-
League Cup : Arsenal élimine Chelsea et se qualifie en finale
-
Mercato : le Sénégalais Madiodio Dia rejoint Portsmouth




Mondial de Basket 2027 : le Sénégal et l’Egypte désignés pour accueillir la deuxième fenêtre des éliminatoires


