Décisif toutes les 60 minutes. Même sur une jambe, même avec une motivation en berne, Lionel Messi affiche des statistiques impressionnantes avec le FC Barcelone. L’homme clé du club catalan a pourtant vu son avenir être régulièrement remis en cause ces dernières semaines. Entre une équipe en fin de cycle, l’intégration délicate de Neymar et des relations refroidies avec la direction, la Pulga avait des raisons de réfléchir réellement pour la première fois à la suite à donner à sa carrière.
Des médias espagnols ont même évoqué la volonté du Barça de vendre son joyau à Manchester City ou au PSG. Mais aujourd’hui, le ton est tout autre. « L’accord Barça-Messi plus proche », titre ainsi sur sa une le quotidien Mundo Deportivo. Ce dernier estime que le dossier est bouclé à 85 %. Le père de Messi est de nouveau attendu à Barcelone pour rencontrer les dirigeants.
Mundo Deportivo l’assure, les dernières différences entre les exigences du joueur et la direction sont minces et surmontables. Messi devrait bien devenir le joueur le mieux payé au monde comme il le souhaite. Plusieurs montants ont circulé dans la presse, notamment un contrat de 200 M€ sur 5 ans, ou un salaire de 23 M€ par saison. L’un des désaccords restants avec le Barça porte sur les droits à l’image et reste encore à régler. Mais qu’on se le dise, l’optimisme est de retour en Catalogne !
Source : Footmercato.net
-
RDC: la prison centrale de Makala à Kinshasa touchée par une épidémie de choléra
-
Environnement: «Le bassin du Congo va devenir l'un des sites les plus importants pour la santé de la planète»
-
Sommet de l’Union africaine : inquiétude sur les périls qui menacent le multilatéralisme et la paix
-
À Munich, Marco Rubio assure que les États-Unis et l'Europe sont «faits pour être ensemble»
-
États-Unis: la justice fédérale protège les droits des réfugiés sud-soudanais





RDC: la prison centrale de Makala à Kinshasa touchée par une épidémie de choléra


