
L'ASC Ville de Dakar ( ASCVD) n'a laissé aucune chance à Saint-Louis Basket Club (SLBC) lors de l'acte 1 des demi-finales des play-offs du National 1 Féminin de basket 2025. Dans une rencontre totalement maîtrisée, les Dakaroises se sont largement imposées 74-34, envoyant un message fort à la concurrence.
Dès l'entame, les coéquipières de Fatou Pouye, intenable avec 16 points et 3 rebonds, ont dicté leur rythme, étouffant littéralement le SLBC sur tous les plans. Défensivement intraitables, les protégées de Malick Goudiaby ont muselé les offensives saint-louisiennes, ne leur concédant que 14 petits points à la mi-temps.
La seconde période n'a fait que confirmer l'écart abyssal entre les deux formations sur ce match. Bien en place collectivement, efficaces sur les rotations et tranchantes en transition, les municipales ont déroulé leur basket avec maîtrise et sérénité.
Ce large succès met la Ville de Dakar en position idéale avant l'acte 2, tandis que le SLBC devra trouver des réponses urgentes pour espérer exister dans cette série.
Score final : ASCVD 74-34 SLBC
MVP : Fatou Pouye (16 points, 3 rebonds)
Autres articles
-
Élection présidence FSF : la liste officielle des candidats dévoilée
-
Foot : la CAF dévoile le nouveau trophée de la CAN Féminine 2024
-
Adebayor recadre un internaute : « Je suis une légende FIFA, comme Pelé »
-
Combat Balla Gaye 2 – Siteu : le CNG explore des solutions juridiques pour sauver l'affiche du 20 juillet
-
Liga 2025/2026 : les dates des Clasicos dévoilées