Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Basket-préparation Coupe du monde féminine: Astou et Bintou dans le bain, Aïda Fall et le défi physique

Astou Traoré, Bintou Diémé et Aida Fall ont participé hier vendredi, à leur deuxième séance d'entrainement depuis qu'elles ont rejoint la Tanière jeudi. Si les deux premières nommées sont déjà dans le bain, Aida Fall semble limitée physiquement.



18 ans après sa dernière participation, le Sénégal s'apprête à renouer avec une phase finale de Coupe du monde féminine de basket. Pour ce Mondial du 22 au 30 septembre en Espagne, l'entraîneur Cheikh Sarr à commencé à avoir une idée sur son groupe de performance. Depuis le 17 août, le staff technique multiplie les séances d'entrainement pour évaluer le niveau physique des "lionnes".

Ainsi après 4 jours de stage sur le travail physique, l'heure est à la révision des systèmes de jeu, en présence des trois cadres, en l'occurrence Astou Traoré, Bintou Diémé, et Aida Fall. Ces dernières absentes lors de la première étape de la préparation, ont effectuée leur 2éme séance hier.

Au menu, de l'aérobie spécifiquement basket et la révision des structures du jeu. Ce, pour permettre aux nouvelles arrivées de s'adapter le plus vite possible. Si Astou Traoré et Bintou Diémé semblent déjà dans le bain, "Stades" souligne que qu'Aïda Fall a montré un déficit physique à combler.

Il lui reste quelques jours de préparation pour convaincre son coach Cheikh Sarr avant le début du tournoi de Tarbes en France à partir du 9 septembre prochain.

Fana CiSSE

Samedi 25 Août 2018 - 13:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter