La section de recherches de la gendarmerie soupçonnant Karim Wade de se cacher derrière la société écran qu’est Dp World Dakar Sa, la holding Dp World était montée au créneau pour envoyer cette accusation en touche. Hors de lui, le président Macky Sall bande les muscles et réclame à Dubaï le paiement de toutes les sommes dues, nous dit «Le Quotidien».
«Il n’est pas acceptable qu’on évoque une quelconque société dénommée Dp World Sénégal Limited créée aux Iles vierges qui posséderait la majorité des actions de Dp World Dakar Sa, le Sénégal a traité avec Dp World holding et tout se fera avec Dp World holding. Nous n’accepterons pas de faire quoi que ce soit avec une autre société», tonne le président Macky Sall.
De plus, tout en précisant à la société de Dubaï que «l’enquête se mène à Dakar et non à Dubaï», le chef de l’Etat corse la sentence en exigeant, l’acquittement de toutes ses obligations envers le Sénégal. A cet effet, une mise en demeure sera servie aux autorités de Dp World, livre la source.
Pour exploiter le terminal à containers du port de Dakar, Dp World holding avait avancé 30 milliards sur les 54 milliards du ticket d’entrée. Le chef de l’Etat somme la société de régler les 24 milliards restants.
-
Caisse des dépôts et consignations : les sommes déposées passent de 108 à 145 milliards FCFA entre 2024 et 2025
-
Investissement dans la santé: l’aide conditionnée de Washington avec 15 pays africains
-
Recouvrement de créances: le Sénégal maintenu dans la catégorie de risque "élevé" avec un score de 49
-
Piraterie maritime 2025 : le Nigeria et l'Angola en tête des zones à risque, le Sénégal épargné
-
Afrique de l’Ouest: Les chiffres vertigineux sur les flux financiers illicites




Caisse des dépôts et consignations : les sommes déposées passent de 108 à 145 milliards FCFA entre 2024 et 2025


