Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Boris Johnson hospitalisé, il aurait été placé sous oxygène



Le premier ministre britannique est retourné à l’hôpital pour des examens complémentaires, mais aurait été mis sous oxygène.
 
Alors que plus tôt dans la journée, on apprenait que le Premier ministre britannique Boris Johnson, contaminé au nouveau coronavirus, « restait aux commandes » du gouvernement bien qu’il soit à l’hôpital pour des « tests », comme l’avait déclaré lundi son ministre du Logement. On apprend désormais du Sun, qui relaye une information du Times UK, que le premier Boris Johnson aurait été placé sous oxygène, laissant présager que la situation est plus grave qu’il n’y paraît.

« Aujourd’hui, il est à l’hôpital pour subir des tests, mais il continuera d’être tenu informé de ce qui se passe et d’être aux commandes du gouvernement », avait déclaré à la BBC Robert Jenrick, ministre chargé du Logement et des Communautés. Officiellement, il était donc admis à l’hôpital par « mesure de précaution ». Mais il faut se rendre à l’évidence, la situation semble être plus critique que ce qu’il n’y paraît. Selon le quotidien de gauche The Guardian, « Johnson était plus gravement malade que lui où ses fonctionnaires n’étaient prêts à l’admettre, et a été vu par des médecins inquiets de sa respiration ».

Des nouveaux examens nécessaires
Après avoir été diagnostiqué il y a dix jours, M. Johnson, 55 ans, dirigeant le plus éminent à avoir été contaminé par le virus, a été hospitalisé dimanche soir pour subir de nouveaux examens, ont annoncé ses services, précisant qu’il s’agissait d’une « mesure de précaution ». « Le Premier ministre a eu des symptômes persistants depuis dix jours », a expliqué Robert Jenrick. « Il a passé la nuit à l’hôpital (…) nous espérons qu’en conséquence de ses tests il pourra revenir à Downing Street dès que possible », a ajouté le ministre. Le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, devrait toutefois le remplacer pour présider la réunion quotidienne consacrée au Covid-19 lundi matin.

Pourtant, alors que les symptômes auraient du diminuer, voire disparaître après 10 jours de maladie, le fait que le Premier ministre ait encore de la fièvre et tousse beaucoup est plutôt inquiétant. Selon le quotidien The Times, Boris Johnson a été conduit à l’hôpital St Thomas à Londres, proche de Westminster, et placé sous oxygène.
Pour Robert Jenrick, la situation doit être « très frustrante » pour Boris Johnson qui continuait à diriger la riposte du gouvernement depuis son appartement de Downing Street. En quarantaine, le dirigeant a aussi posté des messages vidéos sur son compte Twitter, dans lesquels il apparaissait fatigué et encourageait ses compatriotes à rester à la maison.

Sa compagne Carrie Symonds, qui est enceinte, a indiqué avoir elle aussi souffert de symptômes de la maladie pendant une semaine mais être en voie de guérison.

Le Covid-19 a déjà tué près de 5 000 personnes au Royaume-Uni. Lors d’une rare allocution, la reine Elisabeth II s’est adressée directement aux Britanniques dimanche soir pour les inciter à la résilience collective et leur insuffler un message d’espoir.

Paris Match

Lundi 6 Avril 2020 - 19:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter