Bonne nouvelle pour les usagers de la transgambienne. Les transporteurs sénégalais ont décidé de mettre fin à leur boycott. Un accord a été trouvé et le mot d’ordre de grève sera levé ce lundi à partir de 00 heure, a informé le Secrétaire Général du Syndicat des Travailleurs du Transport Routier, Gora Khouma. Citant des points d’accords, ce dernier a expliqué sur les ondes de la Rfm qu’il «y avait au moins six postes de contrôles de l’aller jusqu’à la sortie. Maintenant ces postes de contrôles sont tous supprimées sauf l’entrée et la sortie». Pour le deuxième point qui concerne les accidents, dit-il, «au temps il suffisait de faire un accident soit dégât matériel ou corporel, votre véhicule est saisi, le conducteur est arrêté. Maintenant c’est fini. Si le chauffeur fait un accident corporel sans perte de vies humaines ou de dégâts matériels, la police va faire un constat et ce constat permettra au chauffeur de prendre son véhicule mais aussi grâce à ce constat, le chauffeur ne sera pas mis à la prison. Si c’est un accident avec perte de vies humaines l’auteur sera mis à la disposition de la justice».
Autres articles
-
Microfinance agricole au Sénégal : Kampani injecte plus de 655 millions FCFA pour dynamiser le secteur
-
Transition énergétique juste : Le plaidoyer pour une sortie maîtrisée des combustibles fossiles en Angola, au Sénégal et en Tanzanie
-
Riz : comment la CEDEAO compte atteindre l'autosuffisance d'ici 2035
-
Construction au Sénégal : Le chiffre d’affaires progresse de 1,6 % au premier trimestre 2026
-
Révolution du raffinage : l’Afrique, nouveau moteur pétrolier porté par le Nigéria et l’Angola




Microfinance agricole au Sénégal : Kampani injecte plus de 655 millions FCFA pour dynamiser le secteur


