Le marathon budgétaire se poursuit à l’Assemblée nationale. C’est au tour du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo de défendre son budget ce vendredi. En effet, les députés examinent présentement le projet de budget d’Abdoulaye Daouda Diallo. Un portefeuille qui a connu une hausse de l’ordre de sept (7) milliards de F CFA puisqu’un peu plus de 50 milliards en 2013 contre 57 pour 2014.
Une hausse justifiée par l’organisation des prochaines élections locales et la création de l’Agence d’Assistance de Sécurité de Proximité (ASP), la poursuite des programmes d’investissements prioritaires. 61 représentants du peuple se sont inscrits pour s’adresser au ministre de l’intérieur. Un face-à-face qui n'a pas été de tout repos pour le ministre et non moins responsable apériste.
La question centrale de la sécurité au coeur du débat, Aïda Mbodj du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ne manque pas de regretter le recrutement dans l’ASP de femmes en état de grossesse.
Thierno Bocoum de Rewmi qui est allé plus loin, estime pour sa part que l'ASP n’a pas sa raison d’être car selon le pro Idrissa Seck, « malgré le manque d’effectif et de moyens, la police nationale est restée républicaine ».
Autres articles
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits
-
Ousmane Sonko engage Pastef dans une mobilisation politique et citoyenne accrue




Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef


