Nominé dans les trois finalistes, le marocain Achraf Hakimi remporte le Ballon d’Or africain. Le latéral droit du PSG a été récompensé à l’issue de la cérémonie de remise du trophée qui s’est tenue chez lui à Rabat, au Maroc.
Le défenseur devance l’égyptien Mohamed Salah et le nigérian Victor Osimhen. Achraf Hakimi méritait complètement ce titre, lui qui a remporté la Ligue des Champions avec le PSG, en étant de surcroit un acteur majeur.
Hakimi avait scoré en finale contre son ancien club l’Inter Milan. Ce qui portait à trois son total de réalisations lors de cette campagne de C1. Avec le Maroc, le capitaine a confirmé son statut de leader avec une réalisation et trois assists en six sélections cette année 2025.
Achraf Hakimi devient aussi le premier joueur de Ligue 1 à remporter le Ballon d’Or africain depuis un certain El-Hadji Diouf en 2001. le sénégalais évoluait au RC Lens.
Autres articles
-
Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France
-
CAN 2025 : le Sénégal entame son regroupement préparatoire ce 15 décembre
-
Préparation CAN 2025, compétitions nationales, gestion : Tout savoir sur les décisions clés du Comité Exécutif de la FSF
-
Coupe du monde : le Sénégal affrontera les États-Unis en amical le 31 mai 2026
-
CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre




Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France


