Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



#CM2018: Polémique politique en Angleterre avec un tweet raciste sur le Sénégal

Alan Sugar, businessman, Lord et présentateur vedette de la BBC, a reçu ce mercredi de nombreuses critiques après avoir posté un tweet sur l'équipe du Sénégal, dans lequel il compare les joueurs à des vendeurs à la sauvette sur une plage de Marbella.



C'est un tweet qui n'est pas passé inaperçu. Alan Sugar, l'homme d'affaires et présentateur de l'émission "The Apprentice" sur la BBC, s'est attiré les foudres des internautes ce mercredi. Il a été taxé de racisme après avoir posté un photo-montage de l'équipe du Sénégal, en comparant les joueurs à des vendeurs à la sauvette sur une plage de Marbella, en Espagne.

"Je reconnais certains de ces gars de la plage de Marbella. Des gars débrouillards", a-t-il écrit dans ce tweet, accompagné d'un montage photo montrant l'équipe du Sénégal à côté de sacs à main et lunettes de soleil vendues sur un drap faisant fortement penser à des produits contrefaits.
  "Un tweet choquant, ignoble"
Les réactions enflammées n'ont pas tardé à émerger sur le réseau social. "Un tweet choquant, ignoble", a dénoncé la journaliste de la BBC Babita Sharma.
 
"C'est particulièrement raciste", a estimé pour sa part l'actrice Kelechi Okafor. Le tweet d'Alan Sugar, insiste-t-elle, est construit sur les stéréotypes racistes voulant que "1) tous les Noirs se ressemblent 2) sont pauvres 3) ne peuvent pas s'élever socialement".

Aminata Diouf

Mercredi 20 Juin 2018 - 15:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 11:23 Appel à la lutte contre la méningite en Afrique