Joseph-Antoine Bell n’est pas d’accord avec la décision du sélectionneur des Lions Indomptables, Paul Le Guen, d’amener Geremi Njitap et Rigobert Song Bahanag en Coupe du monde. Pour l’ancien capitaine, trois fois mondialiste, « logiquement, on ne droit pas avancer à reculons. Il n’a pas été satisfait de ces joueurs cadres à la dernière CAN, il l’a fait savoir en les sortant du groupe des titulaires, il ne peut pas pertinemment expliquer pourquoi il les convoque encore cette fois ci. »
L’ancien capitaine de l’OM a profité de son passage dans un programme spécialisé à la radio nationale camerounaise pour faire passer un message aux deux joueurs concernés. « Il faudrait que nous puissions grandir et sachons nous élever. A partir du moment où pendant longtemps vous avez été titulaire indiscutable et qu’à un certain âge on vous sort d’une compétition, il faut que vous sachiez comprendre le message pour ne puis embarrasser les gens » a conclu Bell.
Le sélectionneur du Cameroun, Paul Le Guen, a confirmé qu'il emmènerait bien au Mondial ses hommes d'expérience, Geremi Njitap et Rigobert Song.
Invité de l'émission "Les Spécialistes" sur Canal +, le sélectionneur du Cameroun, Paul Le Guen, a brièvement abordé la composition de son équipe pour la Coupe du monde. « J’ai une idée de mon équipe de départ, a confié le technicien français. J’ai une idée des 23 aussi. Les matches amicaux m’aideront à affiner certains choix. Mais je suis encore susceptible de changer d’avis sur un ou deux noms. » PLG a communiqué mardi une liste de 30 joueurs.
Revenant sur les présences de Geremi et Rigobert Song, PLG a confirmé que les deux anciens seraient du voyage en Afrique du Sud. « Prendre les joueurs dans les 30 mais pas dans les 23, je ne vais pas faire ce coup à des garçons comme Geremi ou Rigobert Song ! Evidemment qu'ils seront au Mondial », a assuré le sélectionneur. Les Lions Indomptables joueront deux matches amicaux contre la Géorgie (le 25 mai) et la Slovaquie (le 29 mai). Au Mondial, le Cameroun affrontera le Japon (14 juin), le Danemark (19 juin) et les Pays-Bas (24 juin) dans le groupe E.
Autres articles
-
Ligue des champions : l'OM tremble mais touche au but grâce à Greenwood
-
Ligue des Champions : l’AS Monaco s’impose contre Galatasaray, Liverpool arrache la victoire chez l’Inter, Jules Koundé fait gagner le Barça contre Francfort
-
Ligue des champions : le Bayern Munich de Nicolas Jackson renverse le Sporting Portugal
-
MLS: Lionel Messi élu meilleur joueur de la saison
-
Liste de la Côte d'Ivoire pour la CAN : Nicolas Pépé et Simon Adingra absents, Wilfried Zaha de retour




Ligue des champions : l'OM tremble mais touche au but grâce à Greenwood


