Boubacar Camara, candidat de la coalition Kamâh (construction et de la solidarité (PCS/Jengu Tabax) a promis, vendredi à Tivaouane, d’oeuvrer en faveur du vote d’une loi d’orientation religieuse afin de mieux prendre en charge la ”spécificité sénégalaise”.
Abordant la question de la religion à Tivaouane, fief d’une partie de la confrérie tidiane du Sénégal, Boubacar Camara a annoncé qu’il compte introduire, s’il était élu président au soir du 24 mars prochain, une loi d’orientation religieuse, qui “fera l’objet d’une discussion avec tout le monde“.
Il promet qu’une place importante sera réservée à cette “donne spécifiquement sénégalaise“, dans sa réforme constitutionnelle.
“Le cadre sera clair, et toute l’aide nécessaire sera apportée“ à la religion, a-t-il expliqué en signalant que cela relève de la culture islamique, de la conscience collective, mais aussi de l’histoire des populations.
Boubacar Camara a fait part de son souhait de mettre sur pied un Fonds d’investissement communal.
À partir d’un fonds d’investissement communal, les investissements dans la commune seront financés dans le cadre d’un programme voté par l’assemblée nationale directement“, a dit le candidat.
Avec APS
Avec APS
Autres articles
-
Hélène Tine (ex-députée): l'Assemblée nationale est devenue une tribune pour «acclamer et chanter les louanges»
-
Présumés détournements à la CDC : le parquet s’empare du dossier Abdoulaye Sylla-Fadilou Keita
-
SG de l’ONU : l’Union africaine transmet un projet de décision pour approuver la candidature de Macky Sall
-
Pétrole et Gaz : Le gouvernement veut faire du contenu local un moteur d'industrialisation
-
Inclusion numérique : La Première dame Marie Khone Faye porte la voix du Sénégal à l'international





Hélène Tine (ex-députée): l'Assemblée nationale est devenue une tribune pour «acclamer et chanter les louanges»


