Boubacar Camara, candidat de la coalition Kamâh (construction et de la solidarité (PCS/Jengu Tabax) a promis, vendredi à Tivaouane, d’oeuvrer en faveur du vote d’une loi d’orientation religieuse afin de mieux prendre en charge la ”spécificité sénégalaise”.
Abordant la question de la religion à Tivaouane, fief d’une partie de la confrérie tidiane du Sénégal, Boubacar Camara a annoncé qu’il compte introduire, s’il était élu président au soir du 24 mars prochain, une loi d’orientation religieuse, qui “fera l’objet d’une discussion avec tout le monde“.
Il promet qu’une place importante sera réservée à cette “donne spécifiquement sénégalaise“, dans sa réforme constitutionnelle.
“Le cadre sera clair, et toute l’aide nécessaire sera apportée“ à la religion, a-t-il expliqué en signalant que cela relève de la culture islamique, de la conscience collective, mais aussi de l’histoire des populations.
Boubacar Camara a fait part de son souhait de mettre sur pied un Fonds d’investissement communal.
À partir d’un fonds d’investissement communal, les investissements dans la commune seront financés dans le cadre d’un programme voté par l’assemblée nationale directement“, a dit le candidat.
Avec APS
Avec APS
Autres articles
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition





Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


