Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Candidature unique: C’est la cacophonie au sein de Bennoo



Candidature unique: C’est la cacophonie au sein de Bennoo
Au sein de la coalition Bennoo Siggil Senegaal (BSS), on ne danse plus sur le même tempo. Les différentes positions des uns et des autres en sont de véritables illustrations.
Au moment où le leader de AJ/PAD,Landing Savané, «sommait», à partir de Matam où il était en tournée, les Sénégalais ne plus parler de candidature unique au sein de Bennoo, la LD prend son contre-pied. Le Professeur Abdoulaye Bathily et ses camarades ont réaffirmé leur position sur cette question à Thiès.

Selon Moussa Sarr, «la LD est pour une candidature unique au sein de la coalition Bennoo Siggil Senegaal». «Si un accord est scellé autour d’un programme, d’un régime politique et d’une alliance électorale, un seul candidat peut-être trouvé», a analysé le porte-parole de la LD.

A l’Alliance des forces de progrès (AFP), les jeunes ne semblent pas prêts à accepter une candidature unique même si leur leader a déclaré être disposé à s’aligner. «Le mouvement national des jeunes du progrès (MNJP) dit, totalement, être en phase avec Moustapha Niass», a fait entendre Mbaye Dione.
Mais, précise-t-il, « il ne faudrait pas que cela soit décrété. Parce que c’est une position qui doit être consensuelle, voulue par les Sénégalais (…)».

D’un autre côté de Bennoo, on lance des piques. Et c’est du côté de l’Alliance pour la République que ça vient.
Répondant à une question sur les relations souvent tendues entre son parti et la formation de Ousmane Tanor Dieng, le patron des jeunes de l’APR, Abdou Mbow, ne s’est pas fait attendre pour descendre le porte-parole adjoint du parti socialiste, Abdoulaye Wilane. «Pour nous, les déclarations de Abdoulaye Wilane n’ont aucun sens», a-t-il flingué avant d’ajouter : «pour nous, Abdoulaye Wilane fait partie des personnes qui, demain, peuvent détruire Bennoo». C’est, d’ailleurs la raison pour laquelle à l’APR, «on le considère comme un élément hors du commun». Selon Abdou Mbow, le maire de Kaffrine doit faire «preuve de retenue. Parce que ce ne devait pas être à lui d’attaquer qui que ce soit».

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 17 Janvier 2011 - 10:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter