Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Casamance: l'Armée sénégalaise dément la confrontation avec une bande armée



L’armée sénégalaise dément l'information selon laquelle des accrochages ont eu lieu, lundi, dans le sud du pays, précisément dans le village Boutoupa Camaracounda, entre l‘armée sénégalaise et des individus armées, ayant même entrainé des blessés et des morts.

D’après la Direction des relations de l’information et des relations publiques de l’Armée (DIRPA), joint par PressAfrik « Ce qui s’est passé est que dans la soirée du lundi, des bandits armés se sont rendus en forêt, tirés des coups de feu dans l’air ». 

Et c’est le lendemain (mardi) que l’armée a fait la patrouille, renseigne notre interlocuteur «On a reçu une alerte sur la présence d’éléments armés dans cette zone. Les militaires se sont rendus dans la zone indiquée pour prendre connaissance de la situation. Mais sur place,  il n’y avait plus personne. Pas de blessé encore moins de mort. »

D’ailleurs pour conforter ses dires, un militaire de Batoumpa Camaracounda déployé à Boffa Bayote nous a confirmé l’information.


 A rappeler que depuis le mois de février dernier, l'armée avait repris sa mission de ratissage et de sécurisation de la bande frontalière qui est devenue une zone à risque. Et le retour effectué par les habitants de Bissine qui avaient abandonné pendant des années leurs terres ainsi que ceux des autres villages abandonnés des localités.

Fana CiSSE

Mercredi 12 Mai 2021 - 09:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter