Cheikh Gueye d’Enda environnement qui prévient de ce scénario catastrophe, ne manque pas d’annoncer des « pertes de capacités de pêche dans cette partie de la côte de l’île des Madeleines et surtout l’impact écologique qui pourrait être très désastreux sur cette partie où beaucoup d’espèces halieutiques et végétales sont endémiques autrement dit propres à ce lieu là. Et à cet effet, l’impact sur ces espèces serait le plus à craindre.
Face au danger, le conseil inter-professionnel des pêcheurs qui est monté au créneau, réclame la démission du ministre de la tutelle, Pape Diouf, le seul responsable pour "avoir croisé les bras et laissé un bateau étranger violer nos rivages" selon le coordonnateur dudit conseil, Cheikh Sidathy Dieye qui se dit déçu de la "négligence de l'autorité qui a laissé faire", sur les ondes de la RFM.
Autres articles
-
Croissance : Abdourahmane Sarr échange avec la Banque mondiale sur les financements et la situation macroéconomique
-
Économie bleue : Diomaye Faye appelle à des réponses structurelles face à la pêche illicite et à la surpêche
-
Sénégal – Botswana : Diomaye Faye et Duma Boko veulent dynamiser la coopération économique
-
Dette africaine : Ndongo Samba Sylla pointe le système de paiement international et réclame une monnaie nationale pour les pays CFA
-
Dette extérieure du Sénégal : Ndongo Samba Sylla juge la situation « insoutenable » malgré le débat sur les « dettes cachées »




Croissance : Abdourahmane Sarr échange avec la Banque mondiale sur les financements et la situation macroéconomique


