Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Confusion sur l'identité de l'auteur du film «L'innocence des musulmans»

Le mystère continue de planer autour du film qui a provoqué les violentes attaques contre les Etats-Unis en Libye, et la mort de l'ambassadeur américain à Benghazi, ainsi que de nombreuses manifestations violentes contre de sreprésentations américaines dans le monde arabe, en Egypte et au Yémen notamment. L’identité du cinéaste communiquée dans un premier temps est manifestement fausse, de même que sa sa prétendue origine. Il apparait aussi que les conditions de réalisation du film sont particulièrement floues.



Confusion sur l'identité de l'auteur du film «L'innocence des musulmans»
Mercredi, alors que le monde est sous le choc de la mort de l’ambassadeur des Etats-Unis en Libye, un homme se présentant comme le réalisateur du film a donné un entretien à l’agence américaine Associated Press. Il dit s’appeler Sam Bacile, promoteur immobilier juif israélien de 56 ans, basé en Californie.

Or, dans d’autres médias, il déclare être un israélo-américain et être âgé de quatre ans de moins.

En fait, il semble bien que Sam Bacile soit un pseudonyme, et qu'il ne soit ni juif ni Israélien. C’est ce qu’affirme Steve Klein, membre d’un groupuscule d’extrême droite chrétien américain qui dit avoir été consultant pour le film.

Selon l’AFP, les enquêteurs américains sont plutôt sur la piste d’un égyptien chrétien copte, résidant à Los Angeles, condamné pour escroquerie et dont l'Eglise copte s'est d'ailleurs immédiatement désolidarisée.

De leur côté, les acteurs affirment avoir été trompés. Ils disent avoir été recrutés en 2009 pour un film intitulé « Guerrier du désert », et non pas « L'Innocence des musulmans ». Tout en précisant que les dialogues hostile à l'islam ont été ajoutés par la suite, sans leur accord.

Même le budget et la durée du film sont contestés. Mais cette très mauvaise série B a déjà causé des morts et la colère de millions de musulmans.
Source: RFI


Vendredi 14 Septembre 2012 - 09:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Gpat le 14/09/2012 11:40
Il est très regrettable qu'on en arrive à manipuler les religions pour des desseins inavoués. Pour ma part je pense que le réalisateur de ce très mauvais film n'est rien d'autre qu'un terroriste lui-même et ayant un mauvais regard sur l'art cinématographique.
Il y a eu pas mal de films sur les tares des religions consacrées qui ont été sujets à polémiques mais qui, somme toute, était assez instructifs, mais de là à s'attaquer aux bases même de certaines croyance il y a un pas qu'il ne faut pas franchir!
Et quel genre de mauvais comédien peut accepter d'incarner un rôle sans comprendre un minimum sur le contenu du scénario! Cette défense des acteurs qui se fonde sur le fait que les dialogues hostiles à l'Islam ont été rajoutés par la suite démontre de leur profonde tare et de leur connivence avec ce malfrat qui se prend pour un artiste! Ces fameux dialogues n'ont pas pu être ajoutés pendant le montage du film alors n'est-ce pas que ce sont des "con-médiens" sans aucune ressource intellectuelle qui ont développé leurs insuffisance dans ce film.
La prochaine guerre mènera à la destruction de l'humanité et sa cause ne sera autre que la Réligion. Alors, soyez plus tolérants.

2.Posté par mehdi assem le 15/09/2012 11:42
Le film anti-islam film anti-prophète Mohamed Qsssl donc anti-ALLAH donc normal ALLAH extermine les villes américaines les états satanique par des tornade des ouragans des séismes volcans tsunami déluge les astéroïdes les pays qui ont des relations avec israél ne seront pas épargner et surtout les pays musulmans qui ont des relations avec Usa et ont tuer leurs peuple a cause des américains aucune différence entre ces hypocrites et Bachar assed donc normal la fin de ces dictateurs leurs ministre leurs généraux par des crash d'avion arrêt cardiaque accident de la route virus bactérie tueuse ou insecte tueuse qui vivra verra

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter