Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Conjoncture au Sénégal : baisse de 0,6% sur les prix à la consommation en mars 2016

Cette baisse enregistrée sur les prix à la consommation sont évaluées à 0,6% en rythme mensuel au mois de mars 2016, selon les données de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).



Conjoncture au Sénégal : baisse de 0,6% sur les prix à la consommation en mars 2016
Selon la note du DPEE  « Ce repli reflète les baisses respectives des prix de la viande de bœuf  (-1,7%), du poisson frais (-1,8%), des légumes frais (-9,7%) et de la fonction  logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles  (-0,8%) », renseigne la structure qui évalue la situation du secteur de l’économie. Au Sénégal.

D’après toujours la note, cette baisse est évaluée sur une base annuelle, le niveau général des prix à la consommation a augmenté de 1,3%, en mars 2016, porté essentiellement par le renchérissement des produits alimentaires et boissons non alcoolisées (+4,5%). Pour sa part, l’inflation sous-jacente (hors produits frais et énergétiques) est ressortie à -0,3%, en rythme mensuel, et à +0,7%, sur une base annuelle.

Enfin, souligne la DPEE, les prix des produits importés et locaux ont, respectivement, diminué de 0,2% et 0,7%, en variation mensuelle, durant le mois de mars 2016. Comparativement à la même période de 2015, les prix des produits importés ont reculé de 0,7% alors que ceux des produits locaux se sont appréciés de 2,2% au cours du mois de mars 2016.


Mercredi 11 Mai 2016 - 08:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter