Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Coronavirus: L'Europe inquiète l'Oms



Alors qu’en Europe les variants du coronavirus continuent de se propager et que la pression sur les hôpitaux augmente, accélérer le déploiement de la vaccination contre la Covid-19 est crucial car les nouveaux cas dans cette région du monde augmentent dans tous les groupes d'âge, sauf un, a prévenu l’Organisation mondiale de la santé (Oms).
 
La semaine dernière, la transmission de la Covid-19 a augmenté dans la majorité des pays de la Région européenne de l'Oms, avec 1,6 million de nouveaux cas et près de 24.000 décès, a précisé la branche régionale de l’Oms dans un communiqué de presse L’Europe reste la deuxième région au monde la plus touchée par la Covid-19, avec un nombre total de décès approchant rapidement le million et le nombre total de cas sur le point de dépasser 45 millions.

« Il y a cinq semaines à peine, le nombre hebdomadaire de nouveaux cas en Europe était tombé à moins d’un million, mais la situation de la Région est désormais plus préoccupante qu’elle ne l’a été depuis plusieurs mois. Il existe des risques associés à l'augmentation de la mobilité et des rassemblements pendant les fêtes religieuses. De nombreux pays sont en train d'introduire de nouvelles mesures qui sont nécessaires et chacun devrait les suivre autant qu'il le peut », a déclaré la Dre Dorit Nitzan, Directrice régionale des urgences du Bureau régional de l'Oms pour l'Europe.

Dans toute la région, 50 pays ou territoires ont signalé le variant préoccupant B.1.1.7, détecté initialement par le Royaume-Uni et maintenant le variant prédominant dans la région. Ce variant étant plus transmissible et pouvant augmenter le risque d'hospitalisation, il a un impact de santé publique plus important et des actions supplémentaires sont nécessaires pour la maîtriser.

Impact précoce de la vaccination

Au niveau régional européen, les nouveaux cas augmentent dans tous les groupes d'âge, sauf chez les personnes de 80 ans et plus. Ce n'est que dans cette population la plus vulnérable que l’Oms a constaté une baisse régulière des cas et une diminution de la proportion de décès par Covid-19 depuis le début de 2021, reflétant les premiers signes de l'impact de la vaccination.

De nouvelles données de Public Health England suggèrent que les vaccins contre la Covid-19 ont sauvé, à tout le moins, plus de 6.000 vies parmi les personnes de plus de 70 ans depuis le début de la vaccination en décembre 2020. De même, les données d'Israël montrent que le vaccin Pfizer-BioNTech est d'environ 90% efficace pour prévenir les infections, les maladies graves et l'hospitalisation après la deuxième dose. « Les vaccins représentent notre meilleur moyen de sortir de cette pandémie. Non seulement ils fonctionnent, mais ils sont également très efficaces pour prévenir les infections.

Cependant, le déploiement de ces vaccins est d'une lenteur inacceptable. Et tant que la couverture reste faible, nous devons appliquer les mêmes mesures de santé publique et sociale que par le passé, pour compenser les retards », a déclaré le Dr Hans Kluge, Directeur régional de l’Oms pour l’Europe. « Soyons clairs : nous devons accélérer le processus en accélérant la fabrication, en réduisant les obstacles à l’administration des vaccins et en utilisant chaque flacon que nous avons en stock, maintenant ». 

Faux sentiment de sécurité

À ce jour, seulement 10% de la population totale en Europe a reçu 1 dose de vaccin et 4% ont achevé leur vaccination. « Le risque que la vaccination continue de donner un faux sentiment de sécurité aux autorités et au public est considérable - et cela comporte un danger », a expliqué le Dr Kluge.
Tous les pays à revenu élevé de la région vaccinent contre la Covid-19, alors que seulement 80% des pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure et 60% des pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure et à revenu inférieur le sont. À ce jour, 10 économies à revenu intermédiaire de la région ont reçu des doses par le biais du mécanisme Covax.

« Au cours des dernières semaines, nous avons vu à la fois une solidarité remarquable à travers les frontières dans la Région et des pays accumulant des vaccins. Vacciner les agents de santé et les personnes âgées dans tous les pays est la responsabilité morale de tous. Il est essentiel que nous fournissions les avantages de ce bien public mondial aux travailleurs de la santé et des services sociaux. Tout en reconnaissant l'intention des gouvernements de protéger leurs propres populations, avant que les vaccins ne soient étendus à d'autres groupes d'âge, j'exhorte les gouvernements à partager les doses excédentaires de vaccins approuvés par l'Oms avec Covax ou avec les pays dans le besoin, une fois que les agents de santé et les plus vulnérables ont été vaccinés. Ne pas le faire est voué à l'échec », a déclaré le directeur régional.

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 2 Avril 2021 - 16:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Selina Loggins le 04/04/2021 10:21
VEUILLEZ LIRE ET NE PAS IGNORER COMMENT J'AI ÉTÉ GUÉRIS DU VIRUS DE L'HERPÈS GÉNITAL
J'ai reçu un diagnostic d'herpès génital au cours des 2 dernières années et je cherchais un remède. J'ai plusieurs épidémies dans le dos et cela m'a vraiment affecté moralement, j'ai lu un témoignage sur cette plate-forme d'une dame de New York qui a été guérie de l'herpès avec le Dr .HAZIM Phytothérapie, y compris l'adresse e-mail officielle du médecin. (Usmandrhazim @ gmail .com), j'ai contacté le médecin par courrier électronique, après de longues discussions et quelques questions, il a préparé la phytothérapie et demandé mon adresse dont j'ai reçu la phytothérapie 4 jours plus tard et avec sa prescription j'ai bu la phytothérapie pendant 21 jours . Après avoir terminé la phytothérapie, je suis allé faire un test et mon résultat IgG a été confirmé Négatif sans aucune trace du virus dans mon sang. veuillez contacter le Dr HAZIM et être guéri par son email;
(usmandrhazim@gmail.com) ou texte WhatsApp (+2349058026857)
Il a un remède à base de plantes pour le diabète, l'hépatite, les maladies cardiaques.
Hypertension, accidents vasculaires cérébraux, maladies du foie et cancer et même merci

2.Posté par victoria janniffer le 04/04/2021 10:22
VEUILLEZ NE PAS IGNORER ET LIRE COMMENT J'AI ÉTÉ GUÉ DES VIRUS HSV-1 ET HSV-2

Bonjour à tous, je suis ici pour remercier le docteur Hazim, le grand phytothérapeute qui m'aide à me débarrasser de mon VIRUS HSV-1 ET HSV-2, avec lequel j'ai été diagnostiqué, Et après tant de recherches en ligne à la recherche d'un remède à ma maladie qu'aucun médecin n'avait guéri, cela ne laissait pas d'autre choix que de partager mes douleurs à une amie qui avait des HERPES GÉNITALES et elle m'a dirigé vers cette étonnante phytothérapie aux grands pouvoirs qui l'a guérie de l'herpès génital à 100% négatif et elle m'a assuré que le docteur Hazim m'aidera à me débarrasser de mon VIRUS HSV-1 et HSV-2 à l'aide de son remède à base de plantes et je décide donc de lui faire un essai et de surprendre après avoir pris son remède à base de plantes pendant 21 jours, j'étais totalement guéri 100% négatif et depuis 2 mois maintenant je n'ai ressenti aucun symptôme du virus HSV-1 et HSV-2, je suis tellement heureux aujourd'hui de vous raconter toute mon histoire même si cela m'a coûté de l'argent mais je vous garantis qu'il est un homme que vous peut contacter pour obtenir de l'aide et il vous aidera avec ses grands pouvoirs. Donc, si vous cherchez un remède à la maladie dont vous souffrez, contactez le DOCTEUR HAZIM en le contactant via son adresse e-mail (usmandrhazim@gmail.com) ou WhatsApp via son numéro (+2349058026857) et vous témoignerez de ce grand médecin. et je vous assure qu'il ne vous laissera jamais tomber.

3.Posté par victoria janniffer le 22/04/2021 11:54
Bonjour tous le monde,
Je veux juste donner ce grand témoignage à tout le public sur un grand homme qui m'a aidé dans une maladie grave. J'ai eu le VIRUS HSV-1 ET HSV-2 depuis 2 bonnes années maintenant et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de la maladie. Tout ce que j'ai en tête, c'est, laissez-moi abandonner parce que la vie ne m'intéresse plus et je prie aussi que Dieu accepte mon âme chaque fois que je pars heureusement pour moi, ma petite sœur me court pour qu'elle trouvé un médecin sur Internet qui peut guérir les virus HSV-1 ET HSV-2. Elle m'a aidé avec tout, l'homme a demandé mes coordonnées pour qu'il puisse me préparer des plantes médicinales. Après avoir fini de consulter mes détails, il m'a dit comment mon médicament serait préparé, après avoir fini de préparer mon médicament, il m'a envoyé mon médicament et après l'avoir utilisé pendant 21 jours, j'ai commencé plus tard à remarquer quelque chose de différent dans mon sang alors je suis allé pour mon test VIRUS HSV-1 ET HSV-2 et j'ai été testé Négatif, je suis tellement heureux de pouvoir dire que je ne suis plus un patient du HSV-1 ET du HSV-2. Si vous avez HSV-1 ET HSV-2 ou toute autre maladie, VIH / SIDA, HPV, CANCER, HEPATITE B DIABETIQUE ALS. s'il vous plaît pour votre sécurité, contactez DR.HAZIM USMAN VIA adresse e-mail (usmandrhazim@gmail.com) ou numéro WhatsApp +2349058026857

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter