Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

#Coronavirus - Mesures d’urgence du Président: le ministre Oumar Youm explique pourquoi les Transports ne sont pas concernés



#Coronavirus - Mesures d’urgence du Président: le ministre Oumar Youm explique pourquoi les Transports ne sont pas concernés
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm, joint par Emedia, a expliqué pourquoi les transports publics ne peuvent pas encore être concernés par les mesures d’urgence prises par le chef de l’Etat samedi 14 mars pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Selon Omar Youm,  « le droit d’aller et de venir est une liberté fondamentale et dès l’instant qu’il y a des Sénégalais qui vont aller travailler, il est normal que le service de transport public soit assuré. il faudrait que la mobilité professionnelle des Sénégalais soit assurée. »

Toutefois, face aux mesures prises par le chef de l’Etat d’interdire les rassemblements publics pour cette pandémie, le ministre compte œuvrer avec les opérateurs de transports. « Nous allons rapidement faire une circulaire pour demander aux transporteurs de faciliter cette mesure et éviter de faire le transport pour des manifestations destinées à des rassemblements publiques », a-t-il fait savoir à nos confrères.

 Ainsi, il sera demandé à tous les opérateurs privés de transports (Tata, Cars rapides, Ndiaga Ndiaye, horaires, etc.) mais également à l’opérateur public Dakar Dem Dikk, « de respecter un certain nombre de mesures de précaution comme le lavage systématique et à grande eau des véhicules de transport, le nettoyage des colonnes, barres de maintien, bras, portes, sièges..., qui peuvent être des vecteurs de transmissions de la maladie »

Source: Emedia


Dimanche 15 Mars 2020 - 08:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter