Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Coronavirus : à Wuhan, les entreprises autorisées à reprendre le travail

​Le coronavirus continue à se propager. Le nombre de cas dépasse les 110.000 dans le monde, avec plus de 4000 morts. La France a connu la plus forte augmentation de cas confirmés mardi, avec un bilan montant à 33 décès et 1784 contaminations.



Coronavirus : à Wuhan, les entreprises autorisées à reprendre le travail
SOUPÇONS SUR UNE ÉCURIE DE F1
 
Des membres de l'écurie Haas ont été placés en isolement pour des symptômes grippaux.
 
UNE PREMIÈRE MORT EN INDONÉSIE
 
Les autorités sanitaires d'Indonésie ont annoncé ce mercredi un premier décès dû au nouveau coronavirus dans l'archipel d'Asie du Sud-Est, une femme étrangère de 53 ans. La patiente décédée mercredi "avait plusieurs maladies graves, comme le diabète, l'hypertension, l'hyperthyroïdie, et une maladie des poumons", a expliqué à des journalistes Achmad Yurianto, porte-parole de la cellule du gouvernement dédiée au virus. Les autorités n'ont pas dévoilé la nationalité de la victime ni son lieu de résidence.
 
LES TAUX CHUTENT AU ROYAUME-UNI
 
La Banque d'Angleterre annonce une baisse surprise des taux à 0,25%.
 
CONFINÉS AVEC DES FRANÇAIS
 
L'Hexagone étant l'un des principaux foyers du virus en Europe, de nombreux pays ont interdit l'accès à leur territoire aux ressortissants français, ou leur imposent une période de quarantaine.
DES NOUVEAUX CAS EN THAÏLANDE
 
Deux officiers de l'immigration de l'aéroport de Bangkok, potentiellement en contact avec des voyageurs, ont été diagnostiqués positifs, a appris l'AFP ce mercredi auprès des autorités sanitaires de Thaïlande. "Il est possible qu'ils soient entrés en contact avec des étrangers ou aient eu à manipuler des passeports", a déclaré Sopon Iamsirithaworn, haut responsable au ministère de la Santé. Les deux officiers sont tombés malades les 7 et 8 mars.
 
À ce jour, le royaume de Thaïlande compte 59 cas déclarés de coronavirus. Un patient est décédé, 24 sont encore à l'hôpital et 34 sont rétablis.
 
DISNEYLAND RESTE FERMÉ À TOKYO
 
La fermeture des parcs d'attractions Disney à Tokyo est prolongée jusqu'en avril. Ces deux parcs, situés dans la grande banlieue de la capitale japonaise, sont fermés depuis fin février. L'ouverture de nouvelles zones et attractions dans ce complexe touristique géant, initialement prévue le 15 avril, a par ailleurs été repoussée à mi-mai. 

L'ITALIE SOUS CLOCHE



Les restrictions du gouvernement italien, qui a étendu par décret lundi soir à tout le pays les mesures exceptionnelles de confinement prises dans le nord du pays, ont provoqué la paniqué chez de nombreux Italiens, aussi bien dans les rues que sur les réseaux sociaux. Notamment sur Facebook, où l'heure est désormais à l'interrogation.

"Changer ses habitudes, mais jusqu'où" ? En Italie, les mesures drastiques suscitent l'incompréhension

06:44
 
DES RAYONS... VIDES
 
Les Français se ruent sur les pâtes, le riz et l'huile. L'inquiétude suscitée par l'épidémie de coronavirus pousse ces derniers jours les consommateurs à faire des stocks de nourriture. Les distributeurs assurent pourtant qu'il n'y a pas de risque de pénurie.
PLUS DE 1000 CAS AUX ÉTATS-UNIS
 
Le nombre de contaminations recensées aux États-Unis dépassait mardi les 1000 cas, selon l'université américaine Johns Hopkins, après que des experts sanitaires ont reproché aux autorités d'avoir minimisé la crise et d'avoir pris du retard dans la mise au point des tests.
 
Au moins 28 personnes sont décédées du Covid-19 et 1001 ont été infectées, précise Johns Hopkins, soit une importante hausse du bilan de la veille qui se montait à 550 cas.
LES CONSEILS DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER
 
S'informer mais surtout ne pas interrompre son traitement : la Ligue contre le cancer répond aux interrogations des malades inquiets de la propagation du nouveau coronavirus et des risques accrus qu'ils ont de contracter cette infection virale. "Vous êtes en traitement. Beaucoup de ces traitements peuvent diminuer vos défenses immunitaires et vous fragiliser. Vous ne devez cependant pas interrompre vos soins", recommande La Ligue qui accueille et informe "des dizaines de milliers de personnes" qui ont développé un cancer. 
 
L'association dispose notamment d'un numéro vert (0800 940 939) et d'un espace forum sur son site (ligue-cancer.net) pour répondre à leurs interrogations.
 
LA VIE REPREND À WUHAN
 
Les entreprises peuvent progressivement reprendre leurs activités à Wuhan, la ville chinoise à l'épicentre de l'épidémie de coronavirus, ont indiqué ce mercredi les autorités. Celles qui produisent ou fournissent des biens et services nécessaires à la vie quotidienne et aux soins médicaux peuvent reprendre sans délai, tandis que les autres devront obtenir une autorisation ou commencer plus tard, a annoncé le gouvernement provincial du Hubei.
 
REPORT DU MATCH MANCHESTER CITY - ARSENAL
 
Le club de football Manchester City a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi le report de la rencontre de championnat contre Arsenal qui devait se tenir ce mercredi soir. Une décision prise par précaution après que des membres du personnel d'Arsenal ont été en contact avec l'actionnaire du club de l'Olympiakos, testé positif au coronavirus.
PREMIER MORT EN AMÉRIQUE CENTRALE
 
Un premier décès lié au nouveau coronavirus a été recensé en Amérique centrale : il s'agit d'un homme de 64 souffrant également de diabète et qui est mort au Panama. Au total huit personnes ont été testées positives au coronavirus dans le pays. 
NOUVEAU BILAN EN CHINE
 
Selon un dernier bilan officiel, la Chine a enregistré 22 morts au cours des dernières 24h. 24 nouveaux cas ont été recensés dans le pays contre 19 la veille. Au total 80.778 personnes ont été contaminées au coronavirus en Chine sur un total mondial de plus 117.000.
 
COACHELLA REPORTÉ
 
Le festival californien de la musique Coachella annonce sur les réseaux sociaux un report de sa prochaine édition à octobre en raison de l'épidémie de coronavirus. 
 

LCI

Mercredi 11 Mars 2020 - 08:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter