L’attaque a eu lieu vers 11h45 TU. Une vingtaine d’hommes sont arrivés dans un baka, un minibus, devant le siège du QG de campagne du FPI. A l’intérieur il y avait une réunion de la jeunesse du Front populaire ivoirien. Six responsables du mouvement disent qu’ils travaillaient alors sur la réconciliation en Côte d’Ivoire.
Les hommes armés de gourdins, de machettes et de fusils de chasse, selon les témoins sur place et les voisins, se sont introduits à l’intérieur du bâtiment. Ils ont détruit la porte des bureaux du secrétaire général et du président par intérim du parti.
Les six responsables de la jeunesse du FPI se sont cachés dans les toilettes dont les vitres ont été brisées, deux des responsables ont été blessés par les bris de verre.
Les assaillants ont aussi brûlé la voiture de Tapé Kipré, le secrétaire national chargé des élections au FPI, qui était garée devant le QG. Selon les témoins, deux personnes auraient aussi été enlevées.
La gendarmerie, la police et l’ONU sont sur place en train de recueillir les témoignages. Le FPI dénonce une attaque politique.
Source: RFI
Autres articles
-
Algérie : le Parlement valide la loi de criminalisation de la colonisation française
-
Algérie: vote attendu au Parlement sur le projet de criminalisation de la colonisation
-
Législatives en Côte d'Ivoire: émergence d'ADCI, une troisième force d'opposition
-
Les États-Unis mènent des vols de surveillance au-dessus du Nigeria
-
Au Bénin, un député en détention provisoire dans le cadre de l'enquête sur le coup d'État avorté




Algérie : le Parlement valide la loi de criminalisation de la colonisation française


