
L'affiche de la finale de la Coupe du Sénégal édition 2025 est désormais connue : elle opposera Génération Foot à Builders FC. Ce duel mettra aux prises une équipe de Ligue 1 à un outsider venu de National 1. Et pour cause, Builders, basé à la Patte d'Oie, a créé la sensation en éliminant le Jaraaf de Dakar, recordman de titres dans la compétition (16 trophées).
Les hommes de Malick Daf avaient pourtant bien démarré, ouvrant le score en première période. Mais Builders a su réagir en seconde mi-temps pour égaliser. En prolongations, le Jaraaf pensait avoir fait le plus dur en reprenant l'avantage, avant d'être une nouvelle fois rejoint.
C'est finalement à l'issue de la séance des tirs au but (2-2, TAB 5-3) que les pensionnaires de National 1 ont validé leur ticket pour la finale.
C'est finalement à l'issue de la séance des tirs au but (2-2, TAB 5-3) que les pensionnaires de National 1 ont validé leur ticket pour la finale.
Pour la deuxième année consécutive, le Jaraaf s'arrête donc en demi-finales. Lors de l'édition précédente, les Médinois avaient déjà été éliminés aux tirs au but par Académie Férus Foot (A2F), une équipe évoluant en Régional.
À Fatick, Génération Foot a dû attendre les prolongations pour venir à bout de Guelwaars (0-1), grâce à un but salvateur qui leur ouvre la voie d'une nouvelle finale nationale.
Le rendez-vous est désormais pris pour un choc prometteur entre la rigueur d'une institution du football sénégalais et l'ambition d'un outsider prêt à écrire l'histoire.
Autres articles
-
Ligue 1 - Guédiawaye FC vs AS Pikine : pas de derby au stade Léopold Sédar Senghor
-
Football sénégalais en danger : quand la FSF trahit le jeu (Par Builders FC)
-
Solo Gassama n'est plus : le Casa-Sports perd son ailier de légende
-
Basket : Sokhna Adji Fall, la « Lionne » du parquet, rugit désormais en France
-
Coupe du Sénégal : Coup de tonnerre ! Builders FC disqualifié pour fraude, Jaraaf qualifié sur tapis vert