Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Cour suprême: quand un retraité remplace un autre retraité



Cour suprême: quand un retraité remplace un autre retraité

Après Amadou Samba KANE de la LONASE, Abdourahmane SECK dit Homère de PETROSEN, un autre ponte du régime de Macky SALL décroche. Mamadou Badio CAMARA n’est plus Premier président de la Cour suprême. Il a été envoyé faire valoir ses droits à la retraite.

Né en 1952, Mamadou Badio CAMARA devait partir à la retraite le 9 avril 2017. Seulement, son bail a été prolongé par le président SALL à travers la modification de la loi organique sur la Cour suprême. Ce qui lui a permis de rester en poste pendant 6 ans, en dépit de son âge. Selon Karim WADE, qui s’en était offusqué, c’était « dans le seul but d’aider Macky SALL à se débarrasser des candidats qui font obstacle à sa tentative d’être réélu à la tête du Sénégal». La suite est connue. 

Mamadou Badio CAMARA est remplacé à ce poste par Cheikh Tidiane COULIBALY, précédemment Procureur général de la Cour suprême. Seul hic, ce dernier a également dépassé l’âge de la retraite. Tout comme son prédécesseur, il avait bénéficié de la modification de la loi organique sur la Cour suprême pour rester à son poste de Procureur général.

Avec Walf-Group 

AYOBA FAYE

Mercredi 20 Mai 2020 - 11:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter