PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Débat autour du Pse : Mimi Touré dénigre Abdoul Mbaye et Malick Gakou

Réponse du berger à la bergère, Aminata Touré tance Abdoul Mbaye et Malick Gakou. L’envoyée spéciale du président de la République a répondu à l’opposition qui a tenu un grand rassemblement vendredi dernier au boulevard du Général De Gaulle. Elle, accuse ces derniers «d’évoluer sans programme».



 La grande mobilisation réussie par l’opposition ce vendredi ne semble pas être au goût de l’ancien Premier ministre. En effet, Aminata Touré a profité de la cérémonie d’ouverture du Pannel sur le Plan Sénégal émergent (Pse) organisé par le mouvement «Macky Mo nu nor (2MN)» pour décrocher des flèches Manko Taxawu Senegaal. 

 «Leurs discours se résument à «Libérez tel ou tel». Et, depuis quelques temps, le pétrole ceci, le pétrole cela. Ils doivent prier pour que la paix continue de régner au Sénégal. Chaque Sénégalais doit vouloir que l’exploitation du pétrole et du gaz se fasse dans la paix et la stabilité», a-t-elle campé.  

L’envoyée spéciale du président de la République, de poursuivre en appelant l’opposition à  primer l’esprit patriotique sur ces questions, également, à être optimiste et éviter de semer la confusion.

 Et, «s’il s’avère qu’ils ont des idées, qu’ils nous les parviennent par écrit», a-t-elle indiqué avant d’inviter les responsables de « Mankoo Taxawu Senegaal » à un débat de programme autour des questions d’intérêt national comme l’agriculture, l’inflation, l’emploi des jeunes, etc.

 «Ainsi, poursuit-t-elle, les sénégalais pourront choisir aux prochaines élections. Mais, l’opposition ne le fera pas, parce qu’elle n’a pas de programme».

A l'en croire l’ancien, si Malick Gakou et Cie veulent apporter un argument contraire, qu’ils disent aux Sénégalais « le programme qu’ils vont proposer à la place du Pudc. Qu’ils nous disent ce qu’ils pensent de la réduction du coût de l’électricité, du coût de la vie».

Elle a aussi souligné que certains qui, aujourd’hui dans l’opposition, attaquent le Pse, étaient, il n'y a pas longtemps, dans la mouvance présidentielle.

«Que ces gens expliquent aux Sénégalais, pourquoi le Pse était bon quand ils étaient avec nous ? Et pourquoi ils se permettent aujourd’hui d’attaquer ce plan ? Qu’est-ce qui s’est passé entre temps pour qu’ils changent d’avis ? », a conclu l'ex chef du gouvernement

Aminata Diouf

Lundi 22 Mai 2017 - 12:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter