Le président de la République, Macky Sall a émis aujourd’hui le souhait de voir la stabilité revenir au Mali quelques heures après la démission forcée du Premier ministre du gouvernement de transition, Cheikh Modibo Diarra.
Pour Macky Sall, le retour de la stabilité facilitera « la tache non seulement aux Maliens eux-mêmes, à la sous-région, mais aussi à l’Union africaine (Ua) et à la communauté internationale d’agir dans l’intérêt du peuple malien et de la région ». Le chef de l’Etat dit prendre « acte de ce qui a été dit à travers les médias ». « Nous réaffirmons notre soutien indéfectible à la lutte du peuple malien pour son indépendance nationale, son intégrité territoriale et pour la laïcité de l’Etat du Mali. Le Sénégal demeure favorable au respect des institutions démocratiques », a dit le chef de l’Etat qui s’exprimait en marge de la réunion du Comité de haut niveau sur la mise en œuvre du chantier "Paix et sécurité" dans l’espace de l’Union économique monétaire ouest-africaine (Uemoa).
Le président Sall a estimé que la Cedeao ne manquera certainement pas de se réunir rapidement pour prendre une position sur la crise au Mali. « Nous sommes très engagés pour accompagner la demande de résolution au Conseil de sécurité de l’Onu en vue de l’intervention militaire au Nord Mali », a-t-il dit.
Autres articles
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


