Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Déthié Fall revient sur les raisons de sa destitution du parti Rewmi



Déthié Fall revient sur les raisons de sa destitution du parti Rewmi
Le député Déthié Fzll a saisi l'occasion du lancement de son parti ce dimanche pour revenir sur les péripéties de sa destitution et de son compagnonnage avec le Président du parti Rewmi.
Il a rappelé les conséquences qui ont découlé de son intervention du 27 novembre 2020 à l'Assemblée nationale.

 "Je rappelle que ce jour là, du fait de ma jouissance absolue et effective de mes fonctions de représentant du peuple qui est la raison exclusive de ma présence à cette assemblée", a-t-il soutenu. 

Déthié Fall a alors indiqué au représentant du gouvernement en l'occurrence le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement Rural ''la vision du Président Macky Sall devait quitter Diamniadio pour rejoindre la vallée du fleuve Sénégal. Ce qui naturellement aurait pour conséquence immédiate de régler en partie, la question du chômage et de régler également  la souveraineté alimentaire".

Et d'ajouter "cette position de vérité et de principe, m'a valu une destitution offensante et injustifiée de ma fonction de vice-président du parti Rewmi. Au moment où je ne faisais qu'honorer les charges liées à ma fonction de député, qui n'est là que pour le peuple et non pour ses propres intérêts ou les intérêts de son parti". 

Poursuivant, l'ex numéro deux du parti Rewmi, indique avoir accueilli cette destitution avec lucidité. "Cette offense, naturellement, a su lever une indignation de tout bord. Je l'ai accueillie avec une totale indifférence, mais surtout, avec un sentiment de devoir accompli. Même si, cette sanction venait d'un compagnon avec qui j'ai accompagné 16 ans dans l'opposition sénégalaise", a fait savoir Déthié Fall.

Moussa NDONGO (Stagiaire)

Dimanche 28 Mars 2021 - 22:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter