Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Deux policiers blessés à Ferguson

Deux policiers ont été blessés par balles à Ferguson aux Etats Unis, où des émeutes se sont produites, suite à la mort d’un jeune noir, Michael Brown, abattu par un policier blanc en Aout dernier.



Ferguson
Ferguson

Selon le chef de la police du comté de Saint Louis, Jon Belmar, un officier a été blessé au visage et un autre à l’épaule.

"Les blessures sont très graves, mais ils sont dans un état conscient" a-t-il ajouté.

L’incident de ce mercredi s’est produit quand, des manifestants s’étaient rassemblés devant le siège de la police de Ferguson, dans ce qui , était d'abord une manifestation relativement discrète.

La manifestation était destinée à réclamer plus de démissions au sein de la police et aussi de nouvelles mesures, suite à un rapport fédéral sur les questions situations raciales.

Le département de police de Ferguson a été trés critiqué après la mort de Michael Brown et les semaines de manifestations qui ont suivi.

Cette situation a conduit à une enquête fédérale, qui a conclu qu'il existe des forts préjugés raciaux dans les pratiques policières de la ville.

La police de Ferguson a en son sein avait trois officiers noirs, malgré le fait que la ville a une population de 21 000 habitants, majoritairement noirs.


BBC Afrique

Jeudi 12 Mars 2015 - 14:27