Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Difficultés financières de la SAR : Macky Sall à la recherche d’un plan de sauvetage pour éviter le retour des délestages



La Société africaine de raffinage (Sar) connait aujourd’hui des difficultés qui font l’objet d’une étude minutieuse au Palais. Le chef de l’Etat, Macky Sall, qui prend très au sérieux les choses, serait en train de trouver un plan de sauvetage pour éviter le retour des délestages à la Senelec.

Le problème de la Société africaine de raffinage (Sar) est devenu une affaire d’Etat depuis l’arrêt pour rupture brut le 19 juillet. Selon un cadre de la société à nos confrères du journal L’Observateur, le président Macky Sall est en train de s’investir pour épargner le d’un retour dans les ténèbres.

Le président Sall est déterminé à trouver une solution, après qu’il a instruit le ministre des Finances à débloquer la situation pour une reprise des activités. Mais la Senelec semble écarter toute idée de rupture à l’approvisionnement en produit.

« A la Senelec, nous n’avons pas aujourd’hui de stress du point de vue de notre exploitation. Nous sommes assez à l’aise par rapport à nos stocks. S’il y a des problèmes à la SAR, cet impact n’est pas encore arrivé au niveau de la Senelec. Nous avons assez de stocks pour assurer notre couverture », a dit Ahmedine Diagnen directeur de communication à la Senelec.

Salif SAKHANOKHO

Mardi 4 Août 2020 - 09:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter