Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Direct-Emmanuel Macron : « Grâce à mes connaissances épidémiologiques, je suis en mesure de vous dire que c'est la merde »



Le président de la République s'adresse aux Français ce mercredi soir. La piste d'une fermeture des écoles est l'option privilégiée par l'exécutif, avec une semaine de cours à distance puis 3 semaines de vacances.

44% des patients en réanimation ont aujourd'hui moins de 65 ans
"Les services de réanimation ont à prendre en charge des personnes en bonne santé qui ont aujourd'hui 60 ans et même 50 ans, quelques-uns parfois sont plus jeunes", a déploré le Président de la République. "Retenez un chiffre: 44% des patients en réanimation ont aujourd'hui moins de 65 ans."

Pour continuer à protéger la vie au présent, c'est- à-dire les malades et pour protéger la vie au futur, c'est-à-dire, nos enfants, nous devons dans les mois à venir fournir un effort supplémentaire".

"Nous allons tenir encore", débute Emmanuel Macron
"Si je m'adresse à vous ce soir, c'est pour vous dire que nous allons tenir, encore", et "vous appeler à la mobilisation pour ce mois d'avril", a déclaré Emmanuel Macron en introduction à une nouvelle allocution télévisée destinée à annoncer de nouvelles mesures pour freiner l'épidémie de coronavirus.

8.516.790 personnes ont désormais reçu au moins une injection d'un vaccin contre le Covid-19
Près de 11.387.000 injections d'un vaccin contre le Covid-19 ont été réalisés en France, a annoncé Santé Publique France ce mercredi. 8.516.790 personnes ont reçu au moins une injection.

Les écoles fermées 3 semaines dans les maternelles et primaires, 4 pour les collèges et lycées
Selon nos informations, le prochain mois va se diviser en trois phases dans les établissements scolaires.

L'ensemble des établissements aura une semaine de cours à distance dès ce lundi. Puis, les élèves des trois zones seront en vacances pour les quinze jours suivants.

Les maternelles et primaires reprendront en présentiel la semaine du 26 avril. En revanche les collèges et les lycées resteront en cours à distance pour une semaine supplémentaire.

Aminata Diouf

Mercredi 31 Mars 2021 - 19:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter