Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Donald Trump satisfait de ses cent premiers jours à la Maison-Blanche

Le président américain Donald Trump a célébré samedi 29 avril son 100e jour au pouvoir entouré de ses partisans. Il a vanté son bilan provisoire « très productif » et promis de livrer les « grandes, grandes batailles à venir ».



Donald Trump satisfait de ses cent premiers jours à la Maison-Blanche
Mes cent premiers jours ont été très palpitants et très productifs », a déclaré Donald Trump lors d’une réunion publique en Pennsylvanie samedi 29 avril, un des États qui ont permis sa victoire surprise le 8 novembre 2016.

« Nous avons été dans l’action ces cent jours », a-t-il affirmé, malgré les nombreux revers qu’il a essuyé, dont les deux plus flagrants restent son échec sur l’assurance santé et la suspension par la justice de son décret anti-immigration. Et « nous remporterons chacune des grandes, grandes batailles à venir », a-t-il ajouté.

Auto satisfecit de Donald Trump

Lors de ce meeting dans la ville d’Harrisburg, capitale de la Pennsylvanie, des pancartes brandies par les spectateurs affichaient : « Promesses faites. Promesses tenues ». La foule scandait « USA, USA » ou applaudissait fréquemment le président américain, retrouvant l’ambiance de la campagne électorale de 2016. Donald Trump a d’ailleurs employé une partie de son discours à vivement critiquer les médias, parfois en les désignant par leur nom, sous les quolibets et les insultes du public.

Plus tôt samedi, le président américain s’était accordé un vibrant satisfecit. « Les 100 premiers jours de mon administration ont tout simplement été les plus couronnés de succès de toute l’histoire » des États-Unis, avait-il déclaré dans un message vidéo diffusé par la Maison-Blanche.

la-croix.com

Dimanche 30 Avril 2017 - 12:04



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Août 2018 - 14:56 Macron rend hommage à Kofi Annan