Ce mercredi soir, l'Office national de la protection civile (ONPC), qui est en charge de la cellule de crise, a communiqué la liste officielle des personnes mortes suite à cette gigantesque bousculade. Mais une dizaine n'ont pas encore été identifiées car elles n'avaient pas leurs papiers d'identité sur elles au moment de l'accident.
Les corps sont exposés à la morgue du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville où les familles se rendent depuis mardi pour tenter de retrouver leurs proches disparus la nuit du drame. Des psychologues ont été mandatés pour les accompagner dans ce lourd processus.
La cellule de crise l'a bien précisé ce mercredi soir : cette liste des victimes décédées n'est que provisoire, 16 personnes sont encore à l'hôpital, dont 7 enfants de moins de 15 ans dans un état grave. Deux sont même dans le coma.
Ce sont d'ailleurs les enfants et les femmes qui ont le plus été touchés selon les données récoltées par la protection civile. Aucune information n'a été donnée sur les causes de la mort de ces personnes. La police judiciaire attend les résultats des autopsies, et devrait diffuser les conclusions de son enquête dans les 72 heures. C'est en tout cas ce qu'a affirmé aujourd'hui Daniel Kablan Duncan, le Premier ministre ivoirien.
(Deux numéros de téléphone pour joindre la cellule de crise : le 22 47 87 11 et le 22 47 87 09)
Source : Rfi.fr
-
RDC-Rwanda : sous l'égide de Trump, Tshisekedi et Kagame signent un accord de paix
-
Tchad: la société civile plaide pour une amélioration du processus électoral
-
Centrafrique: première vague de libération de prisonniers à la suite d'une grâce présidentielle
-
Gambie: un ancien membre des escadrons de la mort inculpé pour le meurtre d'un journaliste de l'AFP
-
Cameroun: bras de fer autour de l'autopsie de l'opposant décédé Anicet Ekane




RDC-Rwanda : sous l'égide de Trump, Tshisekedi et Kagame signent un accord de paix


