Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Drogba file vers Shangai

Selon toute vraisemblance, la paire de Chelsea Drogba-Anelka sera reconstituée à partir de l'été prochain à Shanghai. Sur le point de débuter la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire, Didier Drogba aurait en effet décidé d'accepter le contrat de trois ans proposé par Shanghai Shenhua après avoir refusé une prolongation d'un an avec les Blues.



Drogba file vers Shangai
Après Nicolas Anelka, parti monnayer ses talents en Chine pour deux saisons et un salaire hebdomadaire d'un peu plus de 225.000 euros, Didier Drogba devrait à son tour céder aux sirènes sonnantes et trébuchantes de la Chine où l'attend un mirifique contrat de trois ans moyennant des revenus mensuels supérieurs au million d'euros. Fin novembre, dans des propos confiés au journal sénégalais L'Observateur, qu'il nous confirmera par la suite au téléphone, Thierno Seydi, l'agent de «DD», n'avait pas fait mystère des priorités de son joueur à ce stade de sa carrière: "Une carrière, ce sont des étapes. A 18-20, tu es sur le sportif. A partir de 25-28 ans, on essaie d'allier le sportif et le financier. La trentaine largement entamée, il faut aller là où financièrement tu peux assurer tes arrières." Et l'intéressé de poursuivre, pour mieux se faire comprendre: "J'irai là où l'on m'offrira le plus. Ça peut-être les Etats-Unis, le Qatar, la Russie ou quelque part en... Asie."

C'est donc bien en Asie que devrait atterrir l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille qui a refusé la prolongation d'un an proposée par Chelsea. "Didier avait envie de prolonger deux ans, Chelsea ne lui a proposé qu'un an, cela ne nous convient pas", poursuivait fin novembre son agent. Si André Villas-Boas, le coach londonien, a fait part de son envie de garder le joueur, l'offre des Blues n'a visiblement pas changé depuis, et comme en Chine, on est prêt à toutes les folies pour attirer une star de plus, l'Ivoirien semble avoir décidé de céder à la convoitise du club de Shanghai Shenshua dont les dirigeants ont su se montrer convaincants.

Sur l'équivalent du Twitter chinois, Zhu Jun, le directeur sportif, personnage visiblement haut en couleurs à en croire ses récurrentes déclarations enflammées, confie ainsi, à propos des approches faites pour attirer Drogba: "C'est comme quand vous flirtez avec une fille. Elle va peut-être vous résister au début, mais si vous insistez, ça finit toujours bien. Il ne faut jamais abandonner." Et l'intéressé de poursuivre, cette fois dans la métaphore cinématographique, à propos du recrutement du club entraîné par Jean Tigana: "C'est comme quand vous faites un blockbuster. Une fois que des superstars comme Jackie Chan, Jet Li et Zhou Xun (stars du cinéma chinois) ont confirmé leur participation, d'autres acteurs ou actrices font confiance au film." Reste à savoir qui, de Nicolas Anelka ou Didier Drogba, est Jackie Chan...




Source: football.fr


Vendredi 20 Janvier 2012 - 11:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter