Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Elections en Côte d’Ivoire: le pouvoir appelle au calme après des violences

Le gouvernement ivoirien a appelé mercredi au "calme" et a "fermement condamné" les violences survenues, notamment à Abidjan, à la suite de contestations des résultats des élections locales de dimanche.



Elections en Côte d’Ivoire: le pouvoir appelle au calme après des violences
Le gouvernement ivoirien a appelé mercredi au « calme » et a « fermement condamné » les violences survenues, notamment à Abidjan, à la suite de contestations des résultats des élections locales de dimanche.
De son côté, la Commission électorale indépendante (CEI) a quasiment achevé dans la soirée la publication des résultats. Aux municipales, le scrutin le plus contesté, les candidats indépendants sont pour l’instant en tête, suivis du Rassemblement des républicains (RDR) du président Alassane Ouattara et de l’autre grand parti au pouvoir, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de l’ex-chef d’Etat Henri Konan Bédié.
« Nous appelons les citoyens au calme et à respecter les résultats des urnes proclamés par la CEI », a déclaré devant la presse la porte-parole adjointe du gouvernement, Affoussiata Bamba-Lamine.
Selon Le Journal d’ABIDJAN (AFP


Jeudi 25 Avril 2013 - 12:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter