Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Elections locales à Kolda : Le message derrière l’anecdote de l’aubergine sauvage



Elections locales à Kolda : Le message derrière l’anecdote de l’aubergine sauvage
Le Mouvement des Comités d’Actions Politiques (CAP21) a célébré son premier anniversaire ce week-end à Kolda. Ce mouvement de soutien à Karim Wade, dirigé par le communicant Tidiane Tamba l’a fait à travers des actions sociales. Comme le lancement des travaux de la morgue au niveau de la mosquée du quartier Bouna, la réhabilitation des tables bancs de l’école du même quartier ou encore une autre réhabilitation des tables des femmes au niveau du marché en plus d’un appui financier à l’association qui regroupe ces femmes.  Mais le tout a été ouvert par une séance de récital de Coran pour la paix et la stabilité sociale du Sénégal.

Seulement ces activités peuvent être l’œuvre de n’importe quel mouvement ou parti politique même de n’importe quelle bonne volonté. C’est peut-être le discours et la constance des actes dans le temps qui vont faire la différence. Un message fort peut-être vu à travers l’histoire de l’aubergine sauvage. Le leader du mouvement Tidiane Tamba l’a posé peut-être de façon consciente en tant que communicant. En effet, il a soulevé une aubergine sauvage de la table d’une femme au marché Bouna en soutenant devant ses partisans qu’il la vendait à dix milles FCFA.

Devant les regards interrogateurs des gens, il a insisté en demandant à chacun de cotiser. A l’arrivée, plus de dix milles à été ramassé au grand bonheur de la dame qui a beaucoup prié pour une victoire finale du Mouvement des Comités d'Actions Politiques (Cap21) lors des prochaines locales à Kolda. Autrement dit, il faut être peut-être beaucoup plus concret avec les populations à la base, faire des promesses réalisables.

Ce week-end d’anniversaire était aussi l’occasion de lancer la plateforme digitale du mouvement www.batirensemblelekoldadedemain.com, devant des membres des 54 cellules du mouvement.

Matar SENE

Mardi 6 Avril 2021 - 16:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter