Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Éliminatoires Mondial FIBA 2027 : le Sénégal domine la Côte d’Ivoire et prend sa revanche



Éliminatoires Mondial FIBA 2027 : le Sénégal domine la Côte d’Ivoire et prend sa revanche
Le Sénégal s'est imposé face à la Côte d’Ivoire sur le score de 85 à 72, ce jeudi 2 juillet à Dakar, à l’occasion de la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA 2027.

Les Lions ont pu compter sur l'excellente performance de Brancou Badio. Le meneur sénégalais a été le grand artisan du succès des siens avec 23 points, 8 rebonds et 7 passes décisives. 

Grâce à ce succès, le Sénégal consolide sa première place dans ces éliminatoires et prend sa revanche sur la Côte d’Ivoire, seule équipe à l’avoir battu lors des deux premières fenêtres de qualification.

Dans l’autre rencontre du groupe, République démocratique du Congo s’est largement imposée face à Madagascar (82-62), confirmant son bon début de troisième fenêtre.

Les Lions poursuivront leur campagne ce samedi 4 juillet face à Madagascar (18h00 GMT), tandis que la RD Congo sera opposée à la Côte d’Ivoire (15h00 GMT).

Moussa Ndongo

Jeudi 2 Juillet 2026 - 22:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter